Article 

Mbappé : «On voulait également offrir un triplé à Neymar»

Publié le samedi 19 janvier 2019 à 21:21 par Cédric Chasseur
Après la victoire 9-0 contre Guingamp au cours de laquelle il a marqué un triplé, Kylian Mbappé s'est arrêté à notre micro quelques instants et il est revenu sur la partie, révélant que lui et Cavani auraient bien aimé faire marquer un triplé à Neymar aussi, tout en rappelant que la route est encore longue.

Comment vous êtes-vous partagé le ballon du match avec Edinson Cavani?

J’ai laissé à Edinson le premier ballon, celui du match. Je suis allé en récupérer un autre auprès des ramasseurs de balles.

Avez-vous souvenir d’avoir déjà vécu un tel scénario?

Non. Je crois qu’avec Monaco en Coupe de la Ligue, on en avait mis pas mal une fois, mais je n’ai pas le souvenir que nous étions arrivés jusqu’à 9. 

La dernière fois c’était en poussins?

Poussins…. voir même débutants. 9-0 c’est un gros score, c’est bien, on est content. Maintenant on s’était donné un défi, que tous les attaquants réalisent un hat-trick. Donc on voulait en offrir un également à Neymar. Et là on n’a pas réussi.

Est-ce aussi une façon de répondre aux Guingampais qui vous avaient éliminé de la Coupe de la Ligue il y a 10 jours?

Ce sont deux matchs différents. Eux, ils nous ont pris un titre. Et là rien n’a changé. Nous sommes toujours premiers et Guingamp reste dans la même situation.

Ce score fait-il taire aussi les détracteurs qui ont critiqué votre stage au Qatar?

La LFP avait donné son accord. Il y avait un créneau. On est partis travailler au Qatar, on a fait d’autres choses à côté aussi on ne va pas se mentir. Mais c’était quand même un stage de préparation. Depuis nous sommes revenus et nous avons montré que nous étions mieux qu’avant notre départ. On est sur le bon chemin.

Avez-vous le sentiment d’avoir envoyé un message à Manchester, trois semaines avant le 8ème de finale aller de Ligue des Champions?

Ce n’est pas une question de message. C’est pour nous-mêmes. On est dans la bonne dynamique. A nous de continuer pour arriver prêts pour Manchester. Mais il y a des échéances avant à ne pas négliger. C’est important pour la suite de la saison.

Comment on se sent sur le terrain quand tout sourit comme ce soir?

On veut toucher encore plus de ballons pour que cela se déroule encore mieux. C’était ça l’objectif. De parfaire les automatismes, de continuer à aller de l’avant. D’augmenter le rythme aussi pour avoir une intensité tout au long des 90 minutes. Je pense qu’on n'en était pas loin. On a eu un petit creux en première mi-temps mais sinon on a fait un match complet. C’est par rapport à nous que nous devons nous calquer.

Avez-vous des nouvelles de Marco Verratti?

Je l’ai vu à la mi-temps, il a grimacé un peu. Je ne sais pas ce qu’il a, j’espère qu’il reviendra très vite parce qu’il est très important pour nous.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux