Article 

Mbappé : «On voulait se jauger, on a vu ce que ça donnait»

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 23:38 par Philippe Goguet
Après le triomphe face à l'OL (5-0) et son impressionnant quadruplé, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Bien que très heureux, le joueur ne s'enflamme pas et met l'accent sur le collectif.

Elu homme du match :

«C'est bien. Après, c'est le travail de toute une équipe mais le plus important aujourd'hui, c'est le record (de victoires consécutives) et je vais ranger le trophée dans ma salle à trophées. Pour un trophée, il y a toujours de la place (sourire).»

De nombreux records tombés ce soir :

«Les records, c'est bien, mais je veux insister sur le collectif, il y aura le temps demain de parler de moi et de Neymar. Le plus important, c'est le collectif, on voulait gagner et rentrer dans l'histoire de ce championnat tous ensemble. On a beaucoup travaillé, on n'a pas eu beaucoup de temps vu qu'on a eu un nouvel entraîneur avec une nouvelle philosophie, une nouvelle tactique et plusieurs systèmes. Mais on montre qu'on peut s'adapter rapidement. Quand on met l'envie et la détermination de jouer l'un pour l'autre, cela fait la différence.»

Le sentiment d'avoir fait basculer le championnat ce soir ?

«Non. Bien sûr qu'on voulait se jauger face à une équipe comme Lyon. C'est une grande équipe et ils ont montré qu'ils répondaient toujours présents en Ligue des Champions et dans les gros matches. On voulait se jauger et à tout prix ce record, on ne voulait pas se projetter plus loin. Le titre, c'est encore loin et il y aura encore beaucoup de choses à faire pour l'avoir. On voulait se jauger, on a vu ce que ça donnait dans un match aussi assez unique avec plusieurs cartons. Il y a eu une domination lyonnaise au début et on a ensuite su redresser la barre. On a joué en contre. Il y a eu plein de choses dans ce match qui ont fait que c'est un match dont on va se souvenir.»

Son duel face à Lopes que le gardien a d'abord remporté :

«J'ai bien sûr raté (des duels) et j'aurais dû marquer plus de buts. C'est normal. Cela fait partie des paliers qu'il me reste à franchir pour arriver vraiment en haut. Je vais travailler et c'est vrai que mes coéquipiers m'ont beaucoup soutenu mais à aucun moment je n'ai douté. Je dis toujours que tout va bien pour un attaquant quand il se crée des occasions. C'est le jour où je ne m'en créerai plus que je commencerai à réfléchir. Je savais que si je faisais le bon geste... Mes coéquipiers comme Neymar, Angel ou Marco m'ont mis des ballons merveilleux et j'ai pu marquer plein de buts aujourd'hui.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux