Article 

Meunier « Il ne faut pas gâcher tout le travail accompli »

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 0:55 par Cédric Chasseur
Gagner pour tourner la page de la Ligue des Champions. C’est ce qu’ont fait Thomas Meunier et ses coéquipiers face à Metz (5-0). Auteur de l’ouverture du score, le défenseur belge s’est montré à son avantage face à la lanterne rouge de la Ligue 1. Une bonne façon d’oublier la défaite mardi contre Madrid.

Sur votre but, on a senti un peu de retenu dans votre célébration?

Meunier : «Je fais rarement le tour du terrain après avoir marqué. La joie est à l’intérieur. Je vous avoue que cela m’a fait du bien de marquer ce petit but. Je  n’ai pas souvent l’occasion ces derniers temps de me montrer. On a été collectivement très bons. Excellente réaction après l’élimination. Pour moi aujourd’hui c’était très positif.

Cela fait du bien aux têtes ?

Meunier : Mentalement cela fait du bien. Et puis je pense que cela permet de tourner presque définitivement la page de mardi.

Il y avait un peu de déprime après mardi ?

Meunier : Déprime non. Après ce n’était pas la grande joie dans le vestiaire. L’atmosphère était un peu pesante. Mais cela ne sert à rien de vivre avec des regrets. On a 3 trophées à aller chercher et c’est le plus important.

Depuis la reprise, comment est l’ambiance ?

Meunier : Le lendemain, c’était un peu compliqué. Après on a mis les choses au clair. le coach a parlé, a dit de rester concentré sur le reste de la saison. Il ne faut pas gâcher tout le travail accompli jusqu’à maintenant. Il faut aller chercher les 2 coupes et le championnat.

Le besoin d’évacuer, cela passe la compétition, par les matches ?

Meunier : Ça passe par la motivation que l’on continue à mettre sur le terrain. En tant que vrais professionnels on se doit, pour le public, la direction, les coéquipiers, de faire le nécessaire sur le terrain et de tuer chaque adversaire et c’est notre intention. 

Quel a été le message de la direction ?

Meunier : C’était plus un discours du staff technique qui est beaucoup plus proche des joueurs puisqu’on les côtoie tous les jours. Le message d’Emery et ses adjoints était le suivant. C’était très décevant de se faire éliminer, même si c’était le Real Madrid en face. Il faut tirer un trait sur cette histoire et passer à autre chose.

Unai Emery est en fin de contrat, son avenir est très incertain. Comment vous le vivez dans le vestiaire ?

Meunier : Je n’ai pas grand chose à dire sur le futur du coach. C’est la direction qui prendra la décision finale. Que ce soit lui ou un autre, on se battra quand même pour le coach.

Est ce que c’est compliqué ou dangereux de vivre une fin de saison avec un coach qui va partir ?

Meunier : On savait qu’il avait signé pour 2 ans, qu’en juin il y aurait renégociation. Tout le monde était averti. Maintenant il faut vivre au jour le jour. L’entièreté du groupe est assez mature pour se rendre compte de la situation.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux