Article 

Meunier : «Il y a vraiment de la place pour faire le job mardi»

Publié le samedi 3 mars 2018 à 21:24 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Troyes, le latéral droit du PSG Thomas Meunier s'est félicité de la rencontre, notamment avec l'entrée des jeunes issus du centre de formation, et il s'est montré très offensif concernant le PSG/Real Madrid à venir.

Le match :

«Cela nous tenait à coeur de prendre les trois points aujourd'hui. On a eu un peu de difficultés dans l'entame de la rencontre mais, par la suite, on a été dominateurs et exemplaires. Un très bon travail collectif. On garde notre but à zéro, on en met encore deux, avec aussi les jeunes du PSG qui ont pu se montrer, ce qui est pour moi le gros point positif. Cela fait du bien à la confiance pour le match de mercredi malgré le grand nombre d'absents.»

Un Di Maria en grande forme :

«Beaucoup de réussite, etc, une très bonne passe avec aussi une équipe qui l'aide bien et le met dans de bonnes conditions. Mentalement, c'est bien, il montre qu'il est costaud, ce qui n'est pas toujours évident quand on est comme ça en back-up, et de pouvoir changer son esprit pour dire : "à partir de maintenant, je suis titulaire et je me dois d'être efficace." Ce n'est pas toujours évident, il y a une certaine pression mais il est très performant et c'est tant mieux pour nous.»

Quel impact pour l'absence de Neymar ?

«Non. Aucun impact pour moi. Neymar est un joueur exceptionnel mais on n'a pas d'excuse quand on a un groupe comme on a, avec ou sans Neymar. Je veux dire, on voit Di Maria qui a un peu fait les frais en début de saison de cette situation avec les nouveaux transferts mais il pète la forme et il y a bien d'autres joueurs qui peuvent apporter encore à l'équipe, comme Julian (Draxler). Je pense qu'il peut jouer encore un cran au-dessus malgré ses bonnes dernières prestations. Pour moi, on a qualitativement le groupe, on avait montré l'année passée face à Barcelone à domicile qu'on était une équipe du top européen, tout simplement. Et pour moi, avec ou sans Neymar, on se doit de montrer à l'Europe entière que le PSG est sur la carte.»

L'unité autour de PSG/Real Madrid :

«L'unité, à la base, ça doit être le point central d'une équipe de football. Des fois, cela se voit plus ou moins. Au Real, on a eu un match où le résultat ne reflétait pas exactement la physionomie de la rencontre mais à domicile, avec les supporters, on sait très bien comment ça peut aller. Et aussi à la vue de notre réussite à Paris. Pour moi, il y a vraiment de la place pour faire le job mardi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee