Article 

Meunier: «Il y aura besoin de tout le monde»

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 19:33 par Florian S.
Bien que très heureux de la belle victoire emportée face aux Girondins, Thomas Meunier n'en est pas moins très exigeant envers les siens et estime que l'équipe peut encore faire mieux.

C'est le pied de jouer dans une telle équipe ?

« Ouais, qu'est-ce que je pourrais demander de mieux ? On voit bien que ça tourne, on a des joueurs exceptionnels, la sauce prend bien je pense, on l'a vu aujourd'hui, face à une équipe qui était encore invaincue. On leur a mis six buts, que demander de mieux. »

On a l'impression que Paris peut marquer sur chaque tentative, on ressent ça aussi sur le terrain ?

« Oui par exemple, quand Neymar à la balle on est assez confiant. Maintenant je pense qu'on peut encore élever le pallier, parce que quand c'est deux ou trois zéro après vingt minutes de jeu, on sent qu'il y a un relachement et que l'équipe aime bien jouer à la baballe. En étant un petit peu plus discipliné on pourrait achever le match bien plus tôt et avec une plus belle manière. »

Paris injouable en ligue 1 ?

« Non du tout, on a vu que Montpellier a bien résisté, comme ils l'ont fait hier à Monaco. Il y aura des équipes qui vont parvenir à nous bloquer, mais ce sera à nous à trouver la parade à ce moment là. On verra avec le temps, mais si on est épargné par les blessures et que l'équipe continue à bien tourner comme ça, que ce soit en Champions League, en coupe ou championnat, ça promet. »

Neymar Cavani Mbappé devant ça fait rêver toute l'Europe, quand on est joueur ça fait rêver aussi ?

« Oui on s'estime chanceux des investissements du clubs, mais n'oublions pas qu'on joue à onze sur la pelouse et même à dix-huit sur la feuille. Il y aura besoin de tout le monde et pas seulement de ces trois là. »

Vous marquez en sélection et même avec Paris, c'est une belle saison qui s'annonce pour vous ?

« On verra bien, la concurrence est rude, j'espère juste avoir assez de temps de jeu pour pouvoir être en forme pour la coupe du monde en espérant bien sûr être dans le groupe de la Belgique, c'est tout ce qui m'importe pour l'instant. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee