Article 

Meunier : «J'espère qu'on inspire la crainte»

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 1:43 par François Denat
Après l'éclatante victoire (8-0) du PSG sur le DFCO, Thomas Meunier s'est présenté devant la presse en zone mixte.

Un score sans appel

«Faut dire que la moyenne de buts depuis l’entame de la saison elle est de 3 à 4 peut-être par match, maintenant ici on en met 8 ici, OK c’est exceptionnel mais ce n’est pas immérité au vu des occasions, de la domination, de la possession de balle et de tout le reste, et tout simplement de l’investissement des onze joueurs et des remplaçants qui sont rentrés. Aujourd’hui ça a été un match parfait et pour moi ça aurait pu être 10 ou 11.»

Les voyants sont au vert

«On n’a jamais douté de nos qualités et maintenant que la sauce a vraiment bien pris au niveau du collectif, j’espère vraiment qu’on inspire la crainte du côté de nos adversaires et que psychologiquement il y aura un petit faible de leur côté à chaque fois qu’on les rencontrera.»

Les sifflets sur le penalty

«C’est un détail au vu de la prestation et du score. C’est un peu dommage parce que Ney a effectué pas mal de boulot aujourd’hui et les semaines précédentes, pour le bien de l’équipe, il nous rapporte des points à chaque fois qu’il est sur le terrain, il est super efficace, maintenant je ne pense pas que l’on puisse lui en vouloir, sur le papier c’est à lui de tirer les penalties, il a pris ses responsabilités. Il aurait pu le donner à Edi, ça aurait été très fairplay de sa part, maintenant voilà, il a pris le ballon, il a tiré, Edi n’a rien dit parce qu’il savait qu’à la base c’est Neymar qui devait tirer.»

Neymar sorti énervé sans saluer le public

«C’était un peu ingrat de la part des supporters, on les sent assez enthousiastes dès que Neymar touche le ballon et je sais qu’ils apprécient bien Edi, mais il faut peser le pour et le contre, mettre de l’eau dans son vin, Quand un joueur marque 4 buts et fait 2 “assists” (passes décisives) dans une rencontre… on encourage l’équipe en général et pas seulement le joueur.»

Un Neymar exceptionnel ce soir

«Que dire, il est au top de sa forme, très impliqué, travaille défensivement, j’ai l’impression qu’il essaye de durcir un peu plus son jeu aussi, le championnat de France est quand même assez physique, il n’a pas peur d’aller au duel, il essaye de jouer collectif, il a des qualités que personne d’autre n’a sur cette planète et peut faire la différence à lui tout seul. On l’a vu sur le but où il part du milieu de terrain , il dribble 5/6 joueurs et va marquer… c’est un peu dégoûtant pour les adversaires mais c’est du Neymar.»

Le record de buts du PSG de Cavani

«Il (Cavani) sait que ça va se passer à tous les coups, il va exploser le record en fin de saison. S’il a 20 buts de plus que le record, ça ne m’étonnerait pas et nous on va tout faire pour l’aider. Ca nous tient aussi à coeur, ça prouve que le travail effectué par Edi ou le collectif paye, et d’ici la fin de saison on va tout faire pour le mettre en bonne position. Il n’en parle pas, ce n’est pas une fixation, il marque un but par match de moyenne donc il sait que si c’est pas aujourd’hui ça sera la semaine prochaine.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux