Article 

Meunier : «Je dois encore m'adapter au jeu de mes coéquipiers»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 0:57 par Philippe Goguet
Le latéral belge Thomas Meunier, titulaire mais sorti par précaution, s'est arrêté devant la presse après le match et s'est montré toujours aussi à l'aise au micro.

Du mieux dans le jeu :

«Oui, exact, on peut même parler de trois belles performances avec celle contre Arsenal qui malgré le résultat était aussi une bonne performance. On retrouve un peu la confiance, c'était important de confirmer après le match contre Caen, à domicile contre un adversaire qui était un peu attentiste. On a eu pas mal de difficulté à trouver le bon rythme dans le match mais le plus important est de mettre la pression et de marquer rapidement. Après un quart d'heure, c'était fait. Après on a géré le match, on avait la possession, les adversaires étaient obligés de sortir pour obtenir quelque chose et à ce moment-là les espaces se créent. On a vu quelques gros contre, on a réussi à créer du danger. C'est le point positif en plus du clean sheet. [....] La pression est sur Monaco. On ne va pas trop penser à ça, on va regarder nos prestations c'est déjà super important. On a la première place provisoire, on va attendre mais c'est bien pour le moral on va reprendre de l'énergie.»

Une mésentente avec Di Maria pendant le match ?

«J'attendais la balle un peu plus tôt pour accélérer le jeu, mais Angel est quelqu'un d'assez gourmand, il aime bien garder le ballon, il aime dribbler, c'est un joueur fantasque. Je sais que c'est son jeu, je dois encore m'adapter au jeu de mes coéquipiers. Avec le temps ça va venir. C'est un joueur imprévisible. Il a un jeu super-varié et ce n'est pas toujours évident de lire son jeu. Il faut quand même faire l'appel au cas où et c'est pour ça que je dis qu'il faut le connaître un peu plus. [...] Les automatismes ça vient aussi à l'entraînement. Actuellement on travaille beaucoup la tactique mais quand ce sera au point, on va s'ouvrir vers un peu plus de jeu, de possession de balle et on va vite lire le jeu des coéquipiers.»

Sa sortie prématurée : 

«J'avais un peu mal au genou, petite inflammation persistante, rien de trop grave. Quand je l'ai senti je sais que ça peut vite mal tourner, je n'ai pas pris de risque. Le score était acquis et on n'a pas osé aller plus loin. [...] Un besoin de trouver un second souffle ? Non, ça va. L'entame de match est compliquée parce qu'on met la pression et il y a pas mal d'allers-retours de mon côté. Il faut juste que je trouve le second souffle et puis par la suite la condition prend le relais. Mais non je me suis bien senti.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee