Article 

Meunier : «Je joue sur une demi-jambe»

Publié le lundi 10 avril 2017 à 2:12 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Guingamp, Thomas Meunier s'est arrêté à notre micro pour réagir. Il est revenu sur la partie, a fait un bilan guère rassurant sur sa santé et a dit tout le bien qu'il pense de Cavani.

Sa prestation et le match :

«C'était pas trop mauvais, j'ai tenté plusieurs fois de déborder et d'apporter du danger. En deuxième mi-temps, avec un tempo plus accéléré, on a collectivement réussi à surmonter cet adversaire. Ils ont craqué après le premier but et on a continué à dérouler. C'était pour moi un très bon match, même si ça a mis plus de temps que prévu. [...] Pour moi, la première mi-temps était bonne parce qu'on avait la possession et qu'on essayait de construire, mais on était un peu trop lents. En deuxième période, on a accéléré, l'entrée de Pastore a fait du bien. On a été efficaces en passant sur les côtés. Et quand le PSG marque le premier but, c'est plus facile. Ça s'est bien passé ensuite.»

L'état de santé de la défense :

«Je joue sur une demi-jambe gauche donc c'est un peu compliqué mais il reste peu de matches donc je vais faire l'effort. Avec Marqui et Thiago Silva blessés, il y a peu de solutions. C'est rare que les deux centraux soient sur le flanc en même temps. On a vu un bon Kim et un bon Serge qui ont fait du bon travail, on peut jouer tout une saison avec eux. Thiago contrôle plus l'équipe tandis que Serge garde cet instinct offensif donc c'est un bon signe. Il joue beaucoup plus haut, il participe au jeu, j'ai parfois pris sa place. C'était très bien.»

Cavani :

«Impressionnant, efficace, il fait aussi des passes décisives. Un attaquant qui ne fait que marquer, cela reste un buteur mais il participe au jeu collectif. On l'a vu à un moment, je suis monté, il a pris ma place de latéral droit, il a une conscience professionnelle exemplaire. Même dans une passe où il marque un peu moins, on sait qu'on peut compter sur lui, Edi reste Edi.»

Le duel avec Monaco : 

«On joue le tout pour le tout, il faut espérer un faux pas de Monaco et de Nice, il ne faut pas les oublier. Je suis conscient de nos qualités et je sais qu'on peut le faire. Monaco a encore beaucoup de matches, je leur souhaite de passer en C1. [...] Je crois toujours qu'on sera champion à la fin. Ça me ferait mal à la gueule de ne pas finir champion pour ma première saison au PSG alors que ça fait quatre ans qui déroule (sourires). Je me sentirais comme le poissard de service. Tout le monde se rend compte qu'on n'a pas le droit de lâcher.»

Meunier à notre micro, en version intégrale :

Sur L'Equipe :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee