Article 

Meunier : «Je remercie Juan, il aurait pu finir le gardien»

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 0:18 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Meunier heureux et buteur qui s'est présenté au micro de RMC après la victoire 3-0 contre le Real Madrid. Le Belge a salué le gros match de son équipe, mettant en avant tous ses coéquipiers dont Juan Bernat le passeur mais aussi le staff technique.

Une soirée parfaite pour le PSG et lui :

« C'est la cerise sur le gateau me concernant... Je remercie Juan qui a été très altruiste sur cette action, il aurait pu finir le gardien et je ne peux que le féliciter pour cette magnifique passe décisive. Mais pour le reste, une très très bonne équipe. Malgré l'absence de nos trois vedettes, on a joué en équipe. On a vu Gana Gueye, Sarabia ou même Angel faire un travail formidable mais je pourrais citer toute l'équipe. On a été très très bons, comme un vrai bloc, défensivement comme offensivement. On s'est créés pas mal d'opportunités et ce n'était contre n'importe quelle équipe puisque c'était quand même le Real Madrid même si on les sent un petit peu en rodage. On ne leur a jamais facilité la tâche, ils ont eu très peu d'occasions et on ne peut qu'applaudir notre prestation de ce soir. »

Une victoire tactique de Thomas Tuchel ? 

« Oui, car il a mis l'accent cette semaine plus que d'habitude sur l'aspect tactique. Les entraînements étaient très instructifs. Dans un boulot, à partir du moment où tu n'arrêtes pas d'apprendre (il est coupé). Sur quoi il a insisté ? Sur les déplacements, les couvertures. Pour les latéraux, sur les couvertures intérieures qu'on n'a pas souvent l'habitude de faire parce qu'on joue souvent avec les deux latéraux super hauts et on fait donc plutôt des couvertures au milieu. Mais là, avec les deux latéraux qui couvrent au milieu (NDLR : ou l'inverse) et le travail des ailiers qui était très important, tout le monde a respecté les consignes à 100%. Même le long de la ligne de touche, je l'ai moins entendu crier que d'habitude donc cela voulait dire que c'était positif. »

La fin d'un été compliqué et un nouveau départ pour lui ?

« Non, cela ne changera rien du tout je pense. Ma philosophie et ma mentalité n'ont jamais changé. J'ai dit depuis mes premiers pas ici que je serai dévoué au PSG jusqu'à la fin de mon contrat voire plus et je le serai toujours même si je dois passer 10 matches sur le banc et en jouer un de temps en temps. Il pourra compter sur moi. Bien sûr, c'est parfois un peu frustrant et le plaisir est de jouer au football mais il y a des choix qui doivent être faits et le coach aura toujours le dernier mot donc le principal, c'est que je reste actif et que je m'entraîne bien, sans blessures, et pour le groupe. Après, on envoie. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux