Article 

Meunier : «Je suis content d’avoir Cavani avec moi et pas contre moi»

Publié le samedi 21 janvier 2017 à 22:56 par Matthieu Hummel
Toujours aussi volubile, Thomas Meunier s'est arrêté devant la presse à l'issue de la rencontre à Nantes et il a évoqué la solidité défensive, la bonne forme actuelle mais aussi quelques individualités parisiennes.

La défense du PSG imperméable :

«En 2017, on est costauds défensivement oui. On a un bon Kevin Trapp qui rassure. Même au jeu au pied, il a été presque parfait aujourd'hui (ce samedi). On s'organise plutôt bien, tout le monde travaille pour tout le monde. Quand je monte, je n'ai pas peur de me faire avoir dans mon dos, il y a une couverture des milieux défensifs. Même Edi est revenu, à un moment, dans notre "rectangle" (surface). Pour moi, cela a été un très bon match, on a bien géré. Malgré une équipe de Nantes qui était motivée, on a su prendre le dessus petit à petit.»

Un déclic en ce début d'année ?

«On est très costaud. Le calendrier nous est favorable. C'est un point positif pour nous remettre sur de bons rails. Ce n'est pas comme si on prenait Lyon, Monaco et Nice en deux semaines. Donc on a eu un calendrier favorable (Lorient, Bastia, Metz, Rennes, Nantes), on a pu essayer pas mal de choses. Draxler apporte énormément sur les deux ou trois matches qu'il a faits. On voit un groupe qui en veut. Je pense qu'il y a eu une remise en question personnelle. J'espère que ça va continuer comme ça. On va tout doucement approcher les grosses rencontres avec Bordeaux, Monaco et Barcelone. Pour moi, il faut aller s'imposer à Bordeaux avant (PSG/Monaco). Les deux Coupes restent des objectifs comme le Championnat, il faut jouer le coup à fond et tout remporter comme la saison passée. On va faire notre maximum.»

Déçu pour sa tête qui finit sur la barre ?

«(rires) Non, ma première intention était de prolonger la tête au second poteau. Elle était cadrée. Mon but, ce n'est pas de marquer. Même si un petit extra de temps en temps, ça fait du bien...»

Le carton de Verratti : 

«L’arbitre a dit : "Je connais mon métier, laissez-moi faire." On lui fait confiance. Cela me paraissait bizarre, je trouve ça un peu idiot. Si c’est dans les règles c’est dans les règles, on fait avec.»

Cavani :

«Je suis content de l’avoir avec moi et pas contre moi. Tout le monde sait que s’il est en forme et efficace on ne peut jamais perdre un match. Sans lui, on n’en serait pas là où on est actuellement.»

NB : Propos recueillis par L'Equipe et Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee