Article 

Meunier : « Le génie Angel Di Maria a parlé »

Publié le samedi 19 octobre 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 à Nice, Thomas Meunier et ses coéquipiers n'avaient que des mots positifs pour l'Argentin Di Maria, auteur d'un nouveau doublé et d'un match de grande qualité.

Auteur de deux buts et impliqué sur les quatre que son équipe a marqués sur la pelouse de Nice ce vendredi soir, Angel Di Maria avait le triomphe modeste au moment de débriefer son énorme partie sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Après avoir expliqué qu'il était logiquement « très content pour (s)es deux buts » puis remercié son entraîneur Thomas Tuchel pour la confiance qu'il lui accorde et que le joueur« veu(t) lui rendre sur le terrain », l'extraordinaire Fideo n'en a pas dit beaucoup plus.

Après un premier but d'un duel bien géré face au gardien, il a ensuite marqué l'un des deux buts de la saison d'un lob extraordinaire de l'extérieur du pied gauche dans un angle fermé. Au moment de commenter ce chef d'oeuvre, le principal intéressé va simplement expliquer que « lober était la seule option », comme si c'était facile. Passeur décisif sur cette action, Thomas Meunier raconte un peu mieux ce but : « A la base, je lui donne le ballon pour qu'il puisse, lui, faire une passe décisive mais je crois il n'y avait pas grand monde de présent dans la surface. »

Partenaire du génial gaucher argentin depuis des années, le latéral belge avait quant à lui des choses à dire sur le discret Di Maria, et que du positif : « Le génie Angel Di Maria a parlé. Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte et il a d'énormes qualités. A un moment, on le voit rater un contrôle que personne ne peut rater et, cinq secondes plus tard, il marque ce but. C'est du grand Angel. C'est un joueur d'instinct et il est toujours aussi efficace depuis janvier de la saison passée. Il est incroyable. »

Un joueur que Thomas Tuchel adore et a encore une fois salué devant la presse : « Je ne suis plus surpris car je peux le voir chaque jour à l'entraînement et il peut faire des choses incroyables quand il est tranquille. Parfois, c'est possible qu'il cherche trop la passe décisive, qu'il cherche trop à faire la décision lors de certains matchs ou dans certaines phases. Mais quand il joue tranquille, il est toujours capable de faire des choses décisives. Il a complètement ma confiance car il est chaque jour là, il pense toujours pour l'équipe, il est super-fiable, top professionnel. C'est exceptionnel. »

Au milieu d'un effectif de stars, Di Maria parvient à exister puisqu'il est même d'assez loin le meilleur buteur du PSG cette saison avec sept buts quand Neymar n'en a inscrit que quatre, Mbappé ou Icardi trois et Cavani deux seulement. A l'heure de décrire qui est El Fideo dans ce PSG, c'est peut-être son coéquipier Paredes qui résume le mieux la chose : « On est habitué à le voir marquer ce type de but, il est excellent techniquement. C'est un joueur de très haut niveau. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux