Article 

Meunier : «Marquer le plus vite possible pour essayer de calmer la foule»

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 21:05 par Philippe Goguet
A la veille de Celtic/PSG, Thomas Meunier s'est confié au journal anglais Daily Record. Il revient notamment sur le mythe qu'est le Celtic et son Celtic Park, évoque Odsonne Edouard mais aussi Neymar, un joueur avec lequel il ne pensait jamais évoluer.

Thomas Meunier n'est pas sûr d'être titulaire ce mardi soir du côté du Celtic Park pour l'ouverture de la Ligue des Champions mais le Belge de 25 ans s'est malgré tout confié au journal écossais Daily Record avant la partie. Il a notamment évoqué les forces du Celtic, dont son ancien partenaire Odsonne Edouard, prêté par le PSG aux Bhoys : «On connaît très bien Odsonne, il est difficile à stopper. C’est vraiment un très bon jeune. S’il parvient à se faire une place au Celtic et à la garder, il pourra beaucoup apprendre et devenir un très bon attaquant.»

Mais le jeune attaquant parisien de 19 ans n'est pas le seul centre d'intérêt du Celtic aux yeux de Meunier : «Je connais aussi un peu le Celtic parce que mon ami Dedryck Boyata y joue. C’est le genre d’équipe que tout le monde connaît, ils sont comme Manchester United et le Bayern de Munich. C'est une équipe mythique. Je regarde toujours leurs résultats.» Et Meunier connaît aussi l'équipe actuelle comme il l'explique : «On sait qu’ils ont un bon entraineur et un bon staff.»

Mais c'est surtout le contexte particulier de Glasgow que le Belge redoute : «Je sais qu’ils sont très forts à domicile et ont déjà surpris des grandes équipes ici par le passé, par exemple, ils ont battu le FC Barcelone il y a quelques années (2-1 pour le Celtic en 2012). Nous savons que nous devrons être concentrés. C'est le genre de stade et d'atmosphère dont je rêve. Nous voulons marquer le plus vite possible pour essayer de calmer la foule.»

Le Belge ne nie d'ailleurs pas l'aspect capital de la partie : «C'est vraiment important que nous prenions un bon départ en Champions League. Nous sommes ici pour marquer beaucoup de buts.» Et pour ça, l'arme fatale est brésilienne : «Je pense que beaucoup de fans du Celtic vont venir et ils pourront dire qu'ils ont vu Neymar. C'est incroyable de jouer avec des joueurs comme ça. Il y a deux ans, j'étais en Belgique et le plus gros transfert devait être de 10M€. Maintenant, je joue avec des superstars comme Neymar et Mbappé. Je me sens très chanceux de jouer avec eux.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux