Article 

Meunier : «On a tous les éléments pour se qualifier»

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 8:20 par Jean Chemarin
Pressenti pour débuter sur le banc face à Liverpool, Thomas Meunier s'était arrêté samedi dernier au micro du Parisien pour évoquer le choc de ce mercredi face aux Reds. Le Belge est notamment revenu sur la défaite du match aller et a invité les supporters du PSG à mettre le feu ce mercredi soir.

Toujours aussi franc et direct, Thomas Meunier ne savait sans doute pas qu'il serait remplaçant face à Liverpool, quand il a répondu samedi dernier aux questions du Parisien sur le match face aux Reds. Un entretien publié ce mercredi dans lequel le latéral droit belge diffuse sa confiance de voir son équipe s'imposer : «Qu'est-ce qui me fait penser qu'on peut les battre ? La qualité de notre groupe, tout simplement. C'est le premier point. Et l'osmose que le nouveau staff est parvenu à mettre dans l'équipe. On le voit en championnat. C'est difficile de faire mieux que par le passé et, pourtant, on fait encore mieux. On a tous les éléments pour se qualifier.»

Contrairement à ce qu'avait déclaré Dani Alves dans la presse anglaise il y a deux semaines, Meunier a d'ailleurs réfuté l'idée selon laquelle le PSG n'avait pas pris la mesure de son adversaire au match aller : «S'il faut qu'on nous explique qui est Liverpool, c'est très, très grave», a-t-il rétorqué, avant d'ajouter : «On est tombés sur une équipe qui a mis énormément d'intensité et qui voulait absolument nous tuer. Malgré ça, on est quand même parvenus à revenir à 2-2, sans faire une très grande prestation. Sur ce genre de match, c'est juste une question de volonté et d'exigence de soi-même de la part de chacun.»

Thomas Meunier estime en tout cas que le fait que le PSG soit quasiment condamné à prendre les trois points, un nul ayant peu de chance de suffire, est un avantage : «On va devoir faire le jeu, prendre un peu plus de risques. Il faut voir un visage du PSG motivé, offensif et prêt à tout. On ne pourra pas calculer.» Comptant aussi sur le retour de Neymar et Mbappé, qui doivent «porter l'équipe et rendre le groupe meilleur dans ce genre de match», Meunier espère enfin que le Parc sera bouillant ce soir : «Il faudra avoir un très bon public, chaud comme la braise, et un groupe très motivé et conscient de l'importance du moment. C'est tout ce qui compte.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee