Article 

Meunier : «On a vu un très bon PSG dans l'ensemble»

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 23:00 par Bruno Hermant
Le latéral belge Thomas Meunier revenait sur la belle rencontre du PSG en zone mixte à l'issue de la victoire 6-1 contre les Girondins de Bordeaux.

Le match du PSG :

« Le match était plié à 3-0, après on s'est un petit peu relâché, on a laissé beaucoup d'espace aux Bordelais. Ils auront réussi à marquer deux buts. Bon, cela finit à 6-2, on ne va pas faire des histoires mais pour moi, avec un peu plus de discipline, on aurait pu encore aggraver la chose. »

Du sérieux presque tout le match : 

« Oui dans l'ensemble, c'était sérieux, mais je pense que même avec un peu de laisser-aller, on a des joueurs qui, offensivement, peuvent faire la différence. On l'a vu en première période. On a eu peut-être sept occasions, on a mis cinq buts. Donc pour moi, l'efficacité prime à ce moment la. Sachant que défensivement, on n’est pas trop mal, aujourd'hui, on a vu un très bon PSG dans l'ensemble. »

Un gros début de saison en tant que buteur :

« Moi je me connais déjà ces qualités là. Si c'est une découverte pour vous, tant mieux, on en apprend tous les jours. Après, mettre un petit but ici, avec une très belle action de Yuri sur la gauche, qui met la balle en retrait et Kylian qui rate sa reprise, et moi qui suit en embuscade. Je n'ai pas énormément de temps de jeu en ce moment, ca me fait du bien. Ce sont des petits détails qui font que mentalement, on tient le bon bout. Ca me met aussi en bonne forme pour les deux matchs en équipe nationale. »

Un but à revoir ?

« Il n'était pas extraordinaire, je l'ai regardé deux trois fois, c'est tout. »

Comment qualifier la semaine du PSG ?

« Une semaine très bonne. Maintenant, la victoire contre le Bayern dans un contexte un peu spécial, avec par la suite le renvoi d'Ancelotti et pas mal de discussions... Et puis aussi avec un style de match qui est assez bizarre pour Paris, puisqu'on était entre guillemets dominés et on a joué en contre. On a été très efficace comme aujourd'hui. C'est un système de jeu qui pourrait nous aller. D'être un peu plus passifs et attentistes et de jouer le contre, parce qu'on a une équipe, qui pourrait jouer dans n'importe quel système, mais qui nous convient très bien. Mais bon, on a quand même de beaux joueurs et avoir la possession, c'est le plus dur. »

Neymar, tireur attitré pour les pénaltys ?

« Je ne sais pas du tout, ils se sont arrangés avec le coach. Aujourd'hui c'était lui, s'il y avait eu un second pénalty, c'aurait été Cavani. Pour que la prochaine fois, ils inversent. Je pense que ca va tourner un peu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee