Article 

Meunier : «On leur a donné le match dès le début»

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 23:51 par Philippe Goguet
Après la déculottée à Barcelone, Thomas Meunier a eu le courage de s'exprimer devant la presse.

Le match :

«C'est compliqué, il y a eu plusieurs tournants, on a eu deux occasions à 3-1 en face à face qu'on n'a pas su concrétiser. Après, on a fait énormément d'erreurs inacceptables pour une équipe comme le PSG en ayant tout en main dès le début de la rencontre. On leur a donné le match dès le début, avec des buts incroyables, limite insolites. On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes, on a été mauvais aujourd'hui.»

Ce qui n'a pas marché dans le plan du PSG :

«Je pense qu'il y avait un peu d'appréhension, on a eu des difficultés à sortir de notre camp quand on avait la possession de balle. On ne savait pas trop quoi faire, on était un peu paumés et pour le reste... On a relevé la tête en deuxième mi-temps, avec plus d'envie et on s'est bien rendus compte qu'on devait réagir, ce qu'on a en partie fait. Mais les buts qu'ils ont marqués sont inacceptables et on doit vraiment mettre les choses au clair. »

L'ambiance dans le vestiaire :

«Ambiance d'enterrement, il n'y a rien à faire. Tu peux te qualifier en perdant 5-1 et le but qu'il ne faut pas prendre, on le prend. C'est vraiment incroyable. Dans l'histoire, personne n'a jamais fait ça. Maintenant, si une équipe pouvait le faire, c'était le Barça et on se devait d'aborder le match de manière beaucoup plus sereine et professionnelle. C'est là qu'on voit qu'il manque un petit truc à Paris pour faire partie du groupe du Bayern, du Real, du Barça.»

Un problème de caractère ?

«On a pris un coup sur la tête en voyant l'enthousiasme catalan et on n'a jamais vraiment su inverser la situation sur le long terme. C'est ce qui nous a mis dedans. Du caractère, peut-être mais on s'est bien préparés pourtant. Cest difficile de trouver des explications, on est tombés sur un Barça qui n'avait rien à perdre et a joué le tout pour le tout. Nous, au lieu de rivaliser, on a acquiescé, on s'est laissé dominer, victimiser, cela a été un drôle de match.»

Un scénario fou :

«Oui, on prend un but très tôt mais on avait du crédit et ce n'était pas encore le pire. Hormis le fait de tomber contre une équipe qui a d'immenses qualités et qu'il est très difficile d'arrêter, la seule chose à retenir est qu'on n'a pas été dignes du PSG qu'on a par exemple vu à l'aller ou ces dernières semaines.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee