Article 

Meunier : «On savait qu'il y avait une petite remise en question à faire»

Publié le samedi 14 janvier 2017 à 19:24 par Philippe Goguet
Après la victoire 1-0 à Rennes, Thomas Meunier s'est arrêté au micro de Canal+ pour réagir. Il est longuement revenu sur les points positifs du match, mais aussi ceux qui le sont moins.

Le but magnifique de Draxler :

«Je vais dire que c'est un très beau but collectif, on est 7 ou 8 joueurs à toucher le ballon avant que Julian ne la mette au fond. Un but à montrer dans les écoles de foot comme on dit.»

L'arrivée de Draxler et ce qu'elle implique :

«Tout d'abord, il apporte une certaine concurrence donc c'est super important pour moi. C'est un joueur qui a le niveau pour le PSG et même plus haut. C'est le style de joueurs que j'apprécie : simple, technique, il sait ce qu'il y a à faire au bon moment. Même sans ballon, il fait d'excellents déplacements, on l'a vu sur le but. Pour moi, c'est une très bonne recrue.»

Pas totalement satisfaits du match ?

«Non. C'est simple : on est restés presque 35 minutes dans notre partie de terrain en seconde période, ce n'est pas normal pour une équipe comme Paris. Pour moi, on peut faire encore plus et on doit vraiment asseoir cette domination. La 1e mi-temps était assez bonne et on a été un peu plus dominés en seconde, je trouve ça dommage. Il y avait un peu de frustration, ce n'était pas clair, pas net. Maintenant, on a qualitativement un groupe formidable et on arrive toujours à faire la différence. On a bien tenu défensivement, tout le monde a travaillé et, au niveau de la mentalité, cela a été exemplaire. Tout le monde s'est battu et, même si on a perdu pas mal de ballons un peu bêtement, entre guillemets, chacun a travaillé pour l'autre et c'est bien. »

Un changement d'état d'esprit à la trêve ?

«On savait qu'il y avait une petite remise en question à faire, surtout en déplacement parce que voilà, il y a eu des doutes qui se sont installés par moments mais on a repris du poil de la bête face à une équipe de Rennes qui n'avait eu qu'une défaite à domicile depuis le début du championnat. C'était très important. Et puis il y a un match Marseille/Monaco aussi donc j'espère que nos amis marseillais vont faire un bon petit résultat, cela sera bénéfique pour tout le monde. Dire "allez l'OM" ? Non, vous savez, moi je suis un supporter neutre, mon championnat, c'est la Belgique (rires).»

Unai Emery très présent auprès de lui sur la touche :

«Il est consciencieux, il aime les détails. A un moment, je trouvais qu'on jouait trop bas et j'essayais d'apporter un peu plus de profondeur, il préférait que je garde ma position. Ce sont encore des petits trucs à travailler. Cela me frustrait un peu, je devais rester en place et ne pas bouger alors que j'avais encore énormément d'envie d'aller vers l'avant mais il faut travailler pour le groupe et on verra plus tard pour mes envies personnelles. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee