Article 

Meunier : «Parfaits à 95%»

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 23:08 par Philippe Goguet
Après le carton 8-0 du PSG contre Dijon, le latéral belge Thomas Meunier s'est régalé du match au micro de Canal+.

Une démonstration du PSG : 

«Oui, du très grand Paris. Du très très bon Paris face à une équipe de Dijon qui, malheureusement, n'a pas beaucoup résisté. On leur a mis une pression assez haute et ils ont directement perdu des ballons au milieu du terrain avec deux ou trois joueurs tout de suite sur le porteur. On a été très efficaces offensivement et très costauds défensivement. Je pense qu'ils ont eu une occasion, et encore c'est une frappe de loin. Pour moi, on a été parfaits à 95% aujourd'hui.»

Un PSG qui en a voulu jusqu'au bout :

«Comme dirait le coach, c'est le respect de l'adversaire. Marquer deux buts et puis commencer à faire du cirque au poteau de corner, ce n'est pas ce que le staff et l'équipe recherchent. Il faut tuer la bête une fois qu'elle est blessée. Il faut que cette mentalité reste comme ça.»

Neymar :

«Il s'est baladé. Il y a une crainte psychologique de la part de l'adversaire une fois que Neymar est dans le périmètre. Nous, à l'entraînement, on a pris l'habitude mais c'était un peu comme ça au début. Ici, même à 1000%, tu peux courir après lui et c'est très difficile de lui prendre la balle. Il est très adroit, rapide, il durcit encore un peu son jeu, il se fait un peu au championnat de France qui est assez physique. Il est efficace pour l'équipe et c'est le principal.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 23 octobre

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux