Article 

Meunier sur le Barça : «Tous ces noms ne me font pas peur»

Publié le mardi 14 février 2017 à 16:39 par Philippe Goguet
Avant un PSG/Barça qui va le placer face à la crème de l'Europe, Thomas Meunier a affiché sa sérénité lors un entretien au journal La Libre Belgique.

Pas sûr d'être titulaire face au Barça ce mardi soir, Thomas Meunier ne fait en tout cas pas partie des joueurs parisiens qui pourraient être impressionnés par leurs futurs adversaires barcelonais. Il a exprimé cette opinion plutôt rare lors d'un entretien accordé à la Libre Belgique ce mardi. 

La MSN est attendue ce soir au Parc des Princes mais le Belge de 25 ans n'est pas effrayé : «Honnêtement, tous ces noms ne me font pas peur. À la limite, je ne demande que ça car cela permet de se situer par rapport aux meilleurs du monde. J’avais ce même état d’esprit lorsque j’ai croisé Zlatan lors de l’ Euro. Si je dois tourner en rond pendant nonante (NDLR : 90) minutes, je le ferai. Je veux même bien prendre quatre petits ponts si, à la fin, on se qualifie.»

Quand il s'agit d'évoquer Messi, le discours n'est pas différent : «Je ne me sens pas plus petit que lui. C’est un surhomme, il fait des choses extraordinaires sur un terrain mais, nous aussi, nous avons également des joueurs capables de faire la différence. Personnellement, ce n’est pas trop mon style de joueur. Je préfère, par exemple, un Wayne Rooney. Un joueur plus brut. J’aime également beaucoup Luis Suarez car son style est direct et un peu fou en même temps.»

Sur le côté droit, c'est plutôt Neymar que devrait croiser Meunier et le Belge va livrer une description dans le même ton à propos du Brésilien : «J’ai vu son match contre Eibar. Il donne une passe décisive sur le troisième but de Barcelone. Une action dans son style : le back (l'arrière latéral) sort pour aller au duel, le Brésilien fait un mouvement et envoie son adversaire aux alouettes puis il fait un centre en retrait et cela se termine en but. On verra bien comment ça se passera face à nous…»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

mardi 21 mars

lundi 20 mars

dimanche 19 mars

samedi 18 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux