Article 

Meunier : «Terminer sur une bonne note nous tenait à cœur»

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 23:49 par Philippe Goguet
Au micro de Canal+, Thomas Meunier est revenu sur la large victoire du PSG face à Lorient (5-0). Il a commenté de nombreux faits de match.

De la pression avant le match ?

«Non, pas réellement mais on avait vraiment comme objectif de vouloir rattraper cette erreur à Guingamp : jouer le coup à fond, prouver que chaque joueur a sa place sur le terrain. Et aussi pour les supporters.»

Son but : 

«C'est volontaire. Excellente balle de Blaise qui me voit esseulé en seconde zone. Après, je fais un sombrero, je regarde dans l'axe, je ne vois personne vraiment, un petit coup d'oeil sur le gardien légèrement avancé. J'ai peut-être une chance sur cent de la mettre mais je me dois de tester. Cela rentre. Le plus beau ? Non, j'en ai mis des plus beaux, je ne mets que des beaux buts.»

Son premier but en L1 :

«Après mon but contre Bâle en Champions League, c'est tout particulier. Et puis il y a cette confiance réciproque avec le coach qui me fait énormément de bien.»

Le but du break par Touré csc : 

«Excellente action de Lucas qui a été très remuant durant toute la première période. C'est une très bonne action car elle vient des côtés et c'est ce que le staff technique adore. Lorient limité en face ? Oui, on avait en face une équipe qui avait un peu peur de se projeter vers l'avant car ils savent qu'on est très dangereux en contres et voilà. Ils étaient un peu assis entre deux chaises.»

Le 3-0 pour Thiago Silva :

«Magnifique but, il a un jeu de tête formidable, autant défensivement qu'offensivement. Il est toujours très dangereux sur phase arrêtée.»

4-0, provoqué par Cavani :

«Un vrai renard. Je savais avant qu'il reçoive la balle qu'il allait tenter le penalty. C'est du Cavani, c'est l'expérience qui parle, je l'adore. [...] C'est bien (son 18e but), on va l'aider à en marquer encore plus, que ce soit en Championnat ou en Champions League. Il finira meilleur buteur, j'en suis certain.»

5-0 par Lucas en finesse :

«Il est récompensé de son travail effectué durant toute la rencontre. Je suis très content pour lui, il met un but magnifique, à la brésilienne je vais dire. Cela correspond au style de buts qu'il aime marquer. C'est bien pour lui. A son mariage ? Non, moi je rentre en Belgique.»

Une soirée facile pour Paris ?

«Une belle preuve, oui. On a joué avec un bon bloc, tout le monde a attaqué et défendu. C'était très positif pour moi ce soir.»

La crise ?

«Il n'y a pas de crise, ce sont les médias qui parlent de crise. Chez nous, on est sereins, il n'y a aucun souci.»

Important de gagner avant la trêve ?

«Bien sûr, tu pars l'esprit libéré et cela te relâche avec les épisodes précédents. Ce n'est pas toujours évident mais terminer sur une bonne note nous tenait à coeur.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee