Article 

Meunier : «Un paquet d'années que le Barça n'avait plus pris 4-0»

Publié le mercredi 15 février 2017 à 2:58 par Philippe Goguet
Après la rencontre, le Belge Thomas Meunier peinait à garder ses esprits en zone mixte lorsqu'il est revenu sur ce PSG/Barça complètement fou.

Le match :

« Le contentement est au summum. Il y a rien à dire. On a joué le match parfait, de la première à la dernière minute. Il y a eu un enthousiasme, une envie de gagner ce match comme rarement cette saison, surtout face à une équipe comme le Barça. Il n'y a pas eu une minute de répit, on n'a pas lâché prise, que cela soit défensivement ou offensivement. On avait énormément de possibilités, tout le monde était concerné. L'entièreté du club, que ça soit le club, les joueurs ou les supporters peuvent être satisfaits. »

Un match dans l'histoire ?

«Cela faisait un paquet d'années que le Barça n'avait plus pris 4-0 en Ligue des champions. On a prouvé qu'on avait l'effectif pour et on a joué avec une équipe super jeune. Je crois qu'on avait 9 ou 10 joueurs avec moins de 25 ans. Pour moi, c'est remarquable. On sent vraiment une présence et un groupe investi. Le message du coach passe vraimentde mieux en mieux. »

Une démonstration offensive : 

Ca m'a étonné... Même moi, ma passe décisive que je donne à Edi. J'ai fait 50 mètres tout seul et je me dis : "comment est-ce possible ?" Cela m'a un peu choqué mais c'est tellement un travail abouti en réalité : cela devait se passer parce qu'on a tout fait à la perfection, tout simplement. On avait un gros Kimpembe, un gros Rabiot, un gros Matuidi. Les trois au milieu c'était costaud. Offensivement, on s'est créé énormément de possibilités et on a été efficaces. Comme à Bordeaux, quand on est adroits devant le but, cela change la physionomie d'une rencontre. Je suis un peu choqué mais c'est magnifique. Dans les vestiaires, on a tous applaudis Kim.»

A Goal.com, Meunier a livré un discours là-aussi assez fou : Le secret de cette victoire est la prise de conscience individuelle et collective exemplaire de tout un groupe. De la première à la dernière minute, on a rien lâché. On a été très bon offensivement comme défensivement. C'est ce qui nous a permis de vaincre le grand Barça. Ce n'est pas rien... 4-0 en plus de ça ! Ce n'est pas un 1-0 étriqué avec un but en fin de match. On a gagné avec la manière, de la combativité et beaucoup de personnalité. Il y avait tout simplement une très bonne équipe du PSG ce (mardi) soir ! Si on peut continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison, on pourra en parler et dire que c'est une belle revanche. On s'affiche comme un sérieux prétendant au titre en Ligue des champions. Jouer la Juve et le Barça, ce n'est pas la même chose. Chaque match a sa vérité, chaque équipe a sa manière de jouer donc on ne va pas trop se projeter. Faire le boulot à Barcelone va être la priorité et on verra pour la suite.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux