Article 

Milan AC/PSG (2-1), Paris chute encore à l'extérieur

Publié le mardi 7 novembre 2023 à 22:59 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h) sur la pelouse du Milan AC dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions édition 2023/2024 et les Parisiens se sont inclinés 2-1 malgré l'ouverture rapide du score de Skriniar. Rafael Leão, le grand bonhomme du soir, a rapidement égalisé avant que Giroud ne marque le but de la victoire dès le début de la seconde période. Paris a alors passé la deuxième mi-temps à se casser les dents sur la défense milanaise, sans réussir à revenir. Paris perd encore à l'extérieur et fait une bien mauvaise opération au classement.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre le Milan AC : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar (Barcola, 89e), Hernandez (Mukiele, 65e) - Dembélé, Ugarte (Ruiz, 60e), Zaïre-Emery, Vitinha (Lee, 60e) - Kolo Muani (Ramos, 60e), Mbappé
Le banc du PSG : Letellier, Tenas, Mukiele, Ruiz, Lee, Soler, Barcola et Ramos

La composition d'équipe du Milan AC contre le PSG : Maignan - Calabria, Thiaw, Tomori, T.Hernandez - Loftus-Cheek, Musah (Krunic, 84e), Reijnders - Pulisic (Florenzi, 92e), Giroud, Leao (Okafor, 85e)
Le banc du Milan AC : Nava, Mirante, Florenzi, Bartesaghi, Adli, Krunic, Pobega, Okafor, Chukwueze et Jovic

La feuille de match :

Les buts : Skriniar (0-1, 9e, passe décisive de Marquinhos), Leao (1-1, 12e), Giroud (2-1, 51e, passe décisive de Théo)

Les avertissements : Vitinha (24e, tacle en retard sur Calabria), Kolo Muani (29e, coup de coude sur Tomori), Ugarte (43e, tacle en retard sur Hernandez), Hernandez (55e, tacle dangereux sur Loftus-Cheek), Musah (66e, antijeu sur Zaïre-Emery), Skriniar (80e, obstruction sur Leão)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et joue long sans succès mais Paris récupère et Hakimi centre, c'est mal renvoyé et Mbappé est tout proche de reprendre au second poteau (1e). Mbappé s'offre un premier rush côté gauche et dépose Calabria mais pouses un peu trop le ballon devant Tomori (2e). Milan répond par une frappe de loin de Leão captée facilement par Donnarumma (2e). Paris a le ballon et Mbappé provoque un premier corner, mal joué à deux et renvoyé (4e). Un bon centre de Dembélé est mal repris par Kolo Muani (5e). La première occasion est milanaise : Leão déborde Hakimi et centre en retrait, Loftus Cheek est seul à 15m du but mais tire au-dessus du gauche (6e) ! 

Milan est entré dans le match et Hakimi doit dégager un centre dangereux mais Paris part en contre : Dembélé remonte le ballon et donne un bon centre à Mbappé, sa reprise est bonne mais bon arrêt de Maignan au sol (8e). Sur un corner, Vitinha tire au premier poteau, Marquinhos dévie et Skriniar est là au second poteau pour mettre sa tête plongeante de près (0-1, 9e) !

Milan est tout proche d'égaliser : Loftus-Cheek s'échappe côté droit et centre en retrait pour Musah qui reprend bien mais Donnarumma est sur la trajectoire et capte (11e) ! Milan égalise rapidement : Leao remonte le terrain d'une grosse percée puis sert Giroud, il frappe fort au sol mais Donnarumma repousse. Cela revient sur Leao qui égalise d'un retourné (1-1, 12e). 

Paris est tout proche de reprendre l'avantage d'une excellente passe de Dembélé mais Maignan sort parfaitement dans les pieds de Mbappé (15e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et T. Hernandez provoque un bon coup-franc qu'il tire mal (17e). Dembélé est encore là pour lancer Hakimi qui tente une frappe bien trop croisée (19e). Paris a le ballon mais Milan joue en contre et Zaïre-Emery fait un gros retour sur Théo (23e). Le PSG a une énorme balle de 1-2 : Kolo Muani trouve Mbappé en profondeur mais, gêné par Tomori, il tire à côté face à Maignan (25e) ! 

Paris a une nouvelle énorme occasion : Dembélé se met sur son pied gauche et enroule mais c'est la barre qui repousse. Dans la foulée, Ugarte perd la balle et Milan part en contre et Giroud frappe fort dans le petit filet (28e) ! Sur une perte de balle de Zaïre-Emery, Leao s'échappe et provoque un bon coup-franc (31e). Tomori frappe fort mais Donnarumma est solide et repousse (32e). Kolo Muani réussit un gros numéro côté droit et centre mais Milan se dégage et Loftus-Cheek fait encore très mal sur le contre (34e). Leao se signale et revient dans l'axe avant de frapper, trop croisé (37e).

Milan joue de façon très directe et Pulisic s'échappe dans le dos de Lucas Hernandez, il arrive dans la surface mais sa frappe est ratée (40e). Paris tient le ballon et Dembélé tente encore sa chance du gauche de loin mais Maignan capte (42e). Ugarte réussit enfin une bonne action et va gratter un corner, VItinha le tire avec Dembélé mais cela ne donne rien (43e). Le PSG tente sa chance de loin, par Dembélé et Hakimi coup sur coup, mais ce n'est pas dangereux (45e). Le Marocain est aussi tout proche d'intercepter Musah dans sa surface mais Maignan veille (45e). Vitinha sollicite une dernière fois Maignan d'une frappe trop molle puis l'arbitre siffle la mi-temps, 1-1 logique.

Cela repart sans changements mais avec un corner parisien qui traîne avant d'être mal dégagé. Il faut trois tentatives à Milan pour s'en sortir (47e). Reijnders réussit une belle action, s'enfonce puis frappe très à côté (48e). Dans la foulée d'un centre depuis la gauche, Leao et Hakimi restent au sol et Milan récupère au second poteau, c'est recentré pour Giroud qui marque de la tête (2-1, 51e). Quelle passivité de la défense parisienne mais le but est validé malgré un léger contact entre Hakimi et Leao au départ... 

Paris tente de réagir mais Vitinha tergiverse trop devant la surface (53e). Sur un contre, Lucas Hernandez est averti pour un geste pourtant propre (55e)... Mbappé accélère et centre mais c'est dévié et capté par Maignan (58e). Luis Enrique n'attend pas et change trois joueurs à 60e : Kolo Muani, Ugarte et Vitinha sortent pour Ramos, Ruiz, et Lee. Le premier effet n'est pas immédiat et Loftus-Cheek remonte encore 60m balle au pied avant d'aller chercher un coup-franc de Skriniar (63e). Hernandez frappe très bien mais Donnarumma se détend superbement (64e) ! 

Paris a le ballon mais peine à se crére des occasions face à une défense de Milan désormais très en place (68e). Ramos et Mbappé parviennent à combiner côté gauche et le Français tire fort en angle très fermé, obtenant un corner qui ne donne rien (69e). Hakimi se retrouve en bonne position mais il rate sa passe (72e). Dembélé trouve Mbappé d'un ballon dans le dos mais il y a hors-jeu (76e). C'est Rafael Leão qui fait mal contre et force Skriniar à prendre un carton (81e). Le temps passe et Paris n'y arrive pas mais voit au moins Leão sortir (85e).

A peine entré, Okafor se met sur son pied droit et Donnarumma doit réussir un arrêt superbe à ras de terre pour repousser en corner (85e). Panique dans la surface sur celui-ci mais Okafor tire heureusement au-dessus (86e). A l'issue d'une belle séquence collective, Lee efface Giroud dans la surface puis frappe mais Maignan dévie sur le poteau (89e) !!!! Sept minutes en plus sont données mais Pulisic se blesse et reste au sol, gagnant du temps (91e)... L'Américain sort pour Florenzi et Paris pousse encore (93e).

Marquinhos trouve Dembélé en pleine surface d'une passe superbe mais il marche sur le ballon (94e) ! Dans la foulée, un une-deux Mbappé/Dembélé est trop long et Milan se dégage (94e). Barcola déborde parfaitement côté gauche et il centre mais c'est droit sur Maignan (96e). Le PSG accule le Milan AC mais la défense tient bon et repousse tout ou voit Ramos claquer une tête à côté sur un centre de Ruiz (98e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre et en tenant compte de Dortmund/Newcastle (2-0), le classement est le suivant :

  1. Dortmund : 7 points (+1)
  2. PSG : 6 points (+2)
  3. Newcastle : 4 points (0)
  4. AC Milan : 2 points (-3)

L'avant-match :

21h : Enormément de sifflets pour Donnarumma, c'est inhumain.

20h59 : Belle accolade entre Pioli et Luis Enrique

20h57 : Entrée des équipes sur le terrain

20h56 : Les billets sont de sortie

20h55 : David Beckham, la grande classe

20h35 : Dans l'autre match de la poule, Dortmund va s'imposer contre Newcastle, les Allemands mènent 2-0.

20h30 : Enorme bronca pour le retour de Donnarumma

20h12 : David Ginola dit des choses vraies

20h05 : L'avant-match version historique

19h57 : Le banc du Milan AC : Nava, Mirante, Florenzi, Bartesaghi, Adli, Krunic, Pobega, Okafor, Chukwueze et Jovic

19h56 : Le banc du PSG : Letellier, Tenas, Mukiele, Ruiz, Lee, Soler, Barcola et Ramos

19h55 : Les ultras du PSG mettent l'ambiance à Milan

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee