Article 

Modric, Hazard : le point de Zidane à 5 jours de PSG/Real Madrid

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 11:31 par Jean Chemarin
Zinedine Zidane était en conférence de presse ce vendredi matin, à la veille d'affronter Levante en Liga et à cinq jours de défier le PSG au Parc des Princes. L'entraîneur du Real Madrid en a profité pour faire un point sur l'état de ses troupes.

Zinedine Zidane était de retour devant la presse espagnole ce vendredi après quinze jours de trêve internationale durant laquelle il a perdu un nouveau joueur sur blessure, Luka Modric. L'entraîneur français a confirmé que le Croate était forfait pour le match de demain face à Levante, sans évoquer la rencontre face au PSG dans cinq jours : «Luka a joué deux matches en trois jours, je ne sais pas si le sélectionneur croate l'a fait trop jouer, mais j'espère simplement qu'il pourra récupérer rapidement. Il ne peut pas jouer demain et nous devons l'accepter.»

Victime d'une blessure musculaire à l'adducteur droit selon le communiqué du Real Madrid, qui n'a donné aucune précision concernant sa durée d'indisponibilité, le Ballon d'Or sera bien forfait pour le choc face au PSG selon la presse espagnole, qui table sur une absence comprise entre deux et trois semaines. Toujours très diplomate, Zidane n'a pas voulu dramatiser la situation : «En football, il y a des choses négatives et positives, nous avons perdu Luka mais il y a d'autres joueurs ici, l'effectif est celui-ci et nous avons beaucoup de joueurs. Tout le monde va avoir l'opportunité d'apporter à l'équipe.»

L'un d'eux se nomme Eden Hazard, la recrue phare de l'été madrilène. Acheté pour plus de 100 millions d'euros à Chelsea, l'attaquant belge s'est blessé avant le coup d'envoi de la Liga et n'a pas encore joué de match officiel cette saison. Cela devrait être le cas ce samedi face à Levante, comme l'a confirmé Zidane : «Il a été blessé pendant trois semaines et il a repris depuis une semaine. On a tous envie de voir Eden. On a 7 matches en 21 jours et il va falloir y aller tranquillement. Lui il est prêt en tout cas et c'est le plus important. Après, ça sera à moi de doser ses minutes et son temps de jeu car on a besoin de lui pour un moment, et pas seulement pour un match. Comme il n'a eu qu'une semaine de travail, il va falloir y aller tranquillement.»

Enfin, un journaliste espagnol a demandé à Zidane, non sans un certain cynisme, en quoi l'effectif du Real était aujourd'hui meilleur sans Keylor Navas et avec Alphonse Areola. Réponse de Zidane : «Je souhaite le meilleur à Keylor et aussi à Alphonse. Rien de plus. On a cet effectif désormais et on va faire du mieux possible avec». Prêté par le PSG au Real, le champion du monde français s'est entraîné jeudi pour la première fois avec le club espagnol et sera présenté à la presse ce vendredi à partir de 13h30.

Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux