Article 

Modric, James et Danilo visent PSG/Real pour revenir

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 12:31 par Philippe Goguet
Le Real Madrid est fortement impacté par les blessures et bon nombre de ses joueurs blessés visent le match face au PSG du 21 octobre pour revenir dans le groupe.

L'infirmerie du Real Madrid est pleine depuis quelques semaines mais elle devrait fortement commencer à se vider sous peu selon les divers échos de la presse espagnole. Une bonne partie des joueurs blessés vise même le match à Paris contre le PSG le 21 octobre prochain comme objectif.

De nombreux blessés de courte durée 

Dernier blessé en date puisque touché samedi avec son équipe nationale, Luka Modric ne souffre finalement que d'un œdème à l'adducteur et il devrait être absent pour une semaine tout au plus. Il ne jouera pas avec la Croatie à Malte en milieu de semaine ni contre Levante le week-end prochain mais le Real compte bien l'aligner au Parc des Princes dans un peu moins de 10 jours désormais. Signe que sa blessure n'est pas très grave, il est même parti à Malte avec son équipe nationale plutôt que de rentrer à Madrid. Concernant les autres blessés de courte durée, les Sergio Ramos, Pepe, Carvajal ou Benzema, c'est en revanche plus flou. Certains médias espagnols les annoncent comme probablement prêts pour le match au Parc des Princes, sans trop de certitudes toutefois, le Real Madrid ne communiquant pas sur les durées d'indisponibilité de ses joueurs

James et Danilo visent un retour à Paris

Parmi les deux blessés de longue date, le latéral droit Danilo et le milieu offensif James Rodriguez, on vise le match à Paris pour revenir dans le groupe. Après plus d'un mois d'arrêt, il y a peu de chances de les retrouver dans le onze de départ mais le banc madrilène ferait un immense saut qualitatif avec le retour de ces deux joueurs. James a posté un message en ce sens sur les réseaux sociaux et travaille fort pour revenir, lui qui était en pleine bourre avant de se blesser à la cuisse gauche début septembre. 

Une équipe très compétitive malgré tout

Et, mis bout à bout, si le Real n'aura probablement pas son équipe au complet ni au sommet de sa forme, il devrait malgré tout aligner une équipe des plus compétitives à Paris, un joueur comme Bale étant par exemple en train de revenir en pleine forme après sa blessure : Navas - Danilo ou Carvajal ou Arbeloa, Pepe ou Ramos, Varane, Marcelo - Modric, Kroos - Isco, Bale, Ronaldo - Benzema. Il y a certes bon nombre de joueurs incertains ou pas à 100% mais c'est toujours mieux que le PSG qui a d'ores et déjà deux titulaires forfaits de façon sûre : David Luiz et Kevin Trapp.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee