Article 

Monaco/PSG (1-2), les réactions monégasques

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 11:26 par Julien Peschaux
Après la défaite des monégasques (1-2) face au PSG, les joueurs du Rocher et l’entraîneur Leonardo Jardim oscillent dans leurs réactions entre reconnaissance d’un niveau supérieur côté PSG et volonté de faire mieux à l‘avenir, malgré un scénario de fin de match qui aurait pu tourner en leur faveur.

On ne peut sûrement pas parler de résignation, mais les Monégasques, après la défaite 1-2 à domicile contre Paris, ont pris un nouveau coup sur la tête après la claque reçue en Ligue des Champions contre Leipzig cette semaine (1-4). S’ils pensent pour certains que Paris était au-dessus, ils attendent impatiemment des lendemains meilleurs en regrettant toutefois une fin de match qui aurait pu tourner autrement.

C’est donc d’abord le scénario de la fin de match qui les frustre, comme l’a souligné Rachid Ghezzal au micro de Canal + après la rencontre : « Plus le match durait et plus ils avaient du mal à tuer le match. Ils ont eu beaucoup d'occasions pour mettre le troisième, ils l'ont pas fait. Après, on marque un but sur coup de pied arrêté, on relance un peu le match à la fin, c'est un peu tard. On sentait que Monaco pouvait mieux jouer les coups même sur la dernière action. Je pense que c'est dommage. C'est vrai qu'on peut avoir que des regrets par rapport à cette fin de match.» L’entraîneur Leonardo Jardim pointe un changement de joueur qui a impacté positivement la fin de match de son équipe: «Avec Sidibé, j'ai réorganisé l'équipe. On a été meilleurs sur les douze dernières minutes. »

Pourtant, tous avouent une certaine supériorité parisienne. Jardim, le premier, dit qu’«il faut donner la valeur à l'adversaire, qui a contrôlé le match avec de belles individualités. », qu’ils ont « perdu des duels mais en face, il y avait des joueurs de grandes qualité.» Djibril Sidibé, le latéral monégasque est sur la même ligne, même s’il met en avant la longueur d’un championnat : «Ils étaient au-dessus de nous sur tous les points, mais ce n'était qu'un match, le championnat est encore long, à nous de travailler. C'est une soirée compliquée pour nous mais on va relever la tête. Ils se sont créés beaucoup d'occasions, et nous on n'a pas proposé beaucoup de jeu.»

Monaco aurait perdu une bataille mais pas la guerre ? Rachid Ghezzal pointe d’abord l’impact de la mauvaise passe actuelle du groupe : «On sortait d'une défaite à domicile contre Leipzig. On n'était pas trop en confiance, on voulait ne pas prendre des buts. Il faut relever la tête et aller de l'avant. Bien sûr, on avait un petit espoir de recoller avec eux, mais ils sont largement au-dessus, je pense que cela va être très compliqué d'aller les chercher. » Son co-équipier Kamil Glik, relativise lui la supériorité du club parisien et évoque même le fait que l’important était ailleurs : «C'est une défaite qui fait mal. Mais le plus important, c'est de jouer l'Europe la saison prochaine. Est-ce qu'il y avait beaucoup de différences entre les deux équipes ? Non, même si Paris est une grande équipe. Ils ont peut-être eu 3 ou 4 occasions de plus que nous. Nous, on a perdu des joueurs importants sur le plan offensif. » 

Même son de cloche chez le tacticien portugais qui recentre l’objectif du club cette saison : «Je crois qu'on ne peut pas dire que Monaco a perdu le titre. Bien sûr qu'on est champion en titre, mais notre objectif n'est pas le titre. On reste dans notre projet. En France, il n'y a qu'une équipe qui peut dire ça.» Il semblerait donc que l’ASM ait sérieusement revu ses ambitions à la baisse après ce début de saison difficile. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee