Article 

Monaco/PSG, sans Raggi mais avec Wallace ?

Publié le jeudi 5 février 2015 à 15:49
L'AS Monaco a des soucis en défense centrale alors que le match contre Paris se profile, entre blessures et suspensions. Mais les absences ne devraient pas se cumuler lors du match contre Paris.

L'AS Monaco voit les pépins se multiplier en défense centrale avec des blessures et des suspensions qui s'accumulent. En deux matches contre Lyon et Bastia, l'ASM a perdu Raggi sur blessure tandis que son remplaçant Wallace s'apprête à être suspendu, en plus d'être sorti sur blessure hier. Toutefois, les délais liés à la commission d'arbitrage devrait permettre à Wallace de jouer contre Paris.

Dimanche dernier, c'est un des maillons importants de la défense monégasque qui s'est blessé pour six semaines. En effet, dans un Monaco/Lyon qui a également vu la grave blessure au genou du Lyonnais Milan Bisevac, le Monégasque Andrea Raggi s'est lui aussi fait mal au genou. Sa blessure est moins grave que celle du Lyonnais mais il sera toutefois absent pendant six semaines et loupera donc le match contre Paris le 1er mars. 

Au cours du même match contre Lyon, le Brésilien Wallace s'était lui aussi signalé. En piétinant volontairement le Lyonnais Umtiti alors que ce dernier était au sol, il s'était rendu l'auteur d'un bien vilain geste, pas vu par l'arbitre. Celui-ci a ensuite écrit un rapport complémentaire qui vaut expulsion pour le joueur. Toutefois, comme dans le cas de Zlatan Ibrahimovic après le match à Saint-Etienne, le joueur va pour le moment seulement être convoqué par la commission de discipline. Vu le délai, il devra s'expliquer lors de séance du jeudi 26 février et pourra donc jouer contre Paris le 1er mars, les sanctions s'appliquant à partir du lundi suivant. Le seul cas qui pourrait priver Wallace du match est une blessure, lui qui est sorti pour des maux de tête hier.

Cette présence probable contre Paris devrait permettre à Jérémy Toulalan de garder son poste au milieu, positionnement qui devrait également être conforté par le retour de la CAN du Tunisien Aymen Abdennour. Il ne croisera pas Zlatan Ibrahimovic qui sera probablement suspendu suite à l'audience de la commission de discipline du 19 février.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee