Article 

Montpellier mis de côté, Emery se concentre sur la 1e place

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 20:41 par Philippe Goguet
Deux jours après le catastrophique Montpellier/PSG (3-0), le club et notamment son entraîneur Unai Emery ont voulu mettre de côté l'échec dans l'Hérault pour se concentrer sur la rencontre de Champions League à venir. La première place de la poule est plus que jamais dans les têtes.

A la faveur d'un match nul 2-2 à Arsenal le 23 novembre dernier, le PSG s'est placé en position idéale pour finir en tête de sa poule de Ligue des Champions. Pour s'assurer de cette place, Paris doit désormais battre le Ludogorets Razgrad ce mardi soir et Unai Emery a bien insisté sur ce point devant la presse : «L’objectif quand on commence la compétition est d’arriver premier du groupe et il n’a pas changé. C’est parfois mieux pour les 8èmes d’être 1er ou 2ème par rapport aux équipes dans les autres groupes mais le plus important pour la confiance et pour notre objectif, c’est d’arriver premier. Demain nous voulons arriver premiers, nous ne pensons pas aux autres.»

Montpellier et la L1 mis de côté 

Deux jours après un accident de parcours qui a fait tâche du côté de Montpellier (0-3), Emery a étonnamment souhaité mettre de côté la rencontre : «C’est clair que c’est un non-match et il a fait mal à la confiance de l’équipe. Mais ce match est oublié pour le moment et nous pensons à demain. Il faut penser aux bonnes choses qu’a réalisées cette équipe avant ce match et cette équipe était sur une bonne progression avec une bonne performance au niveau des points. Ce match est important, c’est clair, mais il est à oublier pour le moment et il faut penser au positif, aux bonnes choses des joueurs et de l’équipe.»

«Le championnat est important mais on va faire une pause.»

La Ligue des Champions peut prendre un tout autre visage selon la place à laquelle va finir Paris et Emery va même jusqu'à segmenter le calendrier parisien, une nouveauté pour lui : «On définit bien les deux compétitions aujourd’hui. Demain (mardi) c’est la Champions League et nous avons besoin de finir premier, de préparer le match en confiance avec les joueurs et de faire du bon travail. Puis il y a le championnat, il est important mais on va faire une pause.»

Nouveau match, status remis à zéro

«Si quelques joueurs ont mal joué, c’est lié au contexte du match.»

Alors que Paris a coulé dans l'Hérault avec pourtant une majorité de titulaires habituels alignés dès le coup d'envoi, Emery n'a pas voulu condamner les joueurs qui ont participé à cette rencontre : «Il faut l’oublier pour le moment, c’est important car c’est un match, trois points et une opportunité que nous avons ratée mais il faut penser au positif. Si quelques joueurs ont mal joué, c’est lié au contexte du match. On va penser pour après, avec les capacités et les qualités de tous, et pour rappeler les bonnes choses qu’on a faites avant. J’ai confiance que les joueurs et l’équipe retrouvent les bons moments qu’ils ont eus avant ces deux matches.»

Pour certains joueurs très critiqués comme Di Maria ou Lucas, ses propos pourraient donc leur être profitables et leur place ainsi ne pas être remise en cause à l'heure d'affronter une équipe bulgare accrocheuse. Rien ne garantit que l'échec montpelliérain n'aura pas de conséquence à l'avenir mais pour l'heure, Paris ne pense qu'à Ludogorets comme l'explique Emery : «Le plus important, c’est le prochain match, celui de demain. Pour moi, c’est clair : quand l’équipe pense pas à pas, elle est mieux concentrée sur tous les matches. Il faut penser pas à pas, tous les matches sont importants. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee