Article 

Montpellier/PSG (0-3), les performances individuelles

Publié le mardi 6 janvier 2015 à 9:09
Retour sur les prestations individuelles des joueurs lors de Montpellier/PSG (0-3).

Douchez : Autant dire que sa première mi-temps fut réussie avec quelques ballons interceptés/captés sans qu’il n’ait rien eu de surhumain à effectuer. Ensuite il fut un peu plus suspect sur un tir mou fébrilement repoussé sur un côté à la 62ème.

Marquinhos : Propre avec le ballon mais n’a pas assez levé ses centres en bonne position en première mi-temps. Présent tout du long et il a eu l’intelligence de jouer vite la touche pour Pastore sur le second but.

T.Silva : Le Brésilien est monté en puissance jusqu’à une superbe interception à quarante mètres des buts à la 15ème. Impeccable ensuite dans l’anticipation et son jeu long a été pertinent. Passeur décisif à la toute fin d’un dégagement long pour Lucas. Un très bon match de reprise pour le Capitaine.

D.Luiz : Trop de déchet avec le ballon (deux passes ratées du gauche horribles plein axe en deuxième période) et pas toujours dans le bon tempo dans les duels mais généreux dans les airs. Ne tacle généralement pas assez mais il a été l'auteur d'une bonne interception debout à la 78ème sur un centre adverse.

Digne : Trop timoré au duel et parfois à la limite de l’acceptable avec le ballon, malgré le terrain. Pas inspiré dans ses montées, et ce jusqu’à la toute fin avec un centre raté/pas dans le tempo pour Zlatan alors que Pastore l’avait parfaitement servi.

Cabaye : Une superbe interception sur un début de contre montpelliérain à la demi-heure et de la présence au duel. L’international français s’est donné du mal pour agresser les Montpelliérains. Un peu trop parfois et il a pris un jaune bête. Verratti l’a remplacé, en étant très généreux pour défendre, avec beaucoup de tacles et lui aussi a pris un jaune.

Chantôme : Lui aussi s’est battu, souvent en étant brouillon mais toujours avec générosité et il a pris un jaune logique sur une faute du coude. Il fut l’auteur d’un gros raté de la tête sur corner face à Ligali mais il a ensuite inscrit un but opportuniste, mérité. Pastore l’a remplacé : il s’est régalé des espaces adverses avec une passe décisive d’un bon centre de volée et il aurait pu y avoir d’autres actions décisives à mettre à son actif sur des dribbles et des passes de folie.

Rabiot : Hallucinant de mollesse en première période. Ses quelques montées pour remplacer Matuidi à son rôle auraient pu porter s’il avait poussé un minimum ses efforts. Un peu mieux après le repos mais il est l’auteur d’un super tir à la 58ème en demi-volée des 25 mètres. Cela reste trop peu. S’est-il ménagé avant un futur prêt ?

Lucas : Très bon pendant 25 minutes avec de la vivacité et des différences précieuses sur un terrain pourri et il a eu une occasion, mais sa frappe est passée au-dessus sur une bonne déviation de la tête de Matuidi. S’est compliqué la vie ensuite et il a été moins en vue jusqu’à son but, marqué avec opportunisme et conclu d’une demi-volée croisée.

Matuidi : N’a pas tout réussi avec le ballon, loin de là, mais il a fait des différences quand il a remonté le cuir et il fut irréprochable dans l’envie. Présent au duel jusqu’à la toute fin du match et c’est d’excellent augure pour la suite de sa saison, dans la continuité du stage à Marrakech porté sur le physique et le pressing.

Ibrahimovic : Quelques bons décalages aux 20-30 mètres mais du moins bon aussi et parfois au frein à main dans les duels, notamment de la tête. A écopé d’un jaune bête, en retard sur un duel. Sans vrai sel jusqu’à sa passe décisive sur l’ouverture du score puis son but de la tête pour le 2-0 qui rappellent qu’il sera l’atout n°1 du club dans la reconquête de sa première place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee