Article 

Montpellier/PSG (1-2) : Comme des Champions

Publié le samedi 16 mai 2015 à 22:51 par Philippe Goguet
Le PSG est sacré Champion de France pour la cinquième fois suite à sa victoire à Montpellier. Les Parisiens ont fait la différence en début de match grâce à Rabiot et Lavezzi mais ils ont souffert en seconde période.

Le PSG est devenu Champion de France pour la cinquième fois de son histoire en s'imposant à Montpellier. Matuidi et Lavezzi ont vite donné deux buts d'avance au PSG avant que Mounier ne réduise le score peu avant la pause. En seconde mi-temps, Paris a régulièrement souffert mais le score n'a pas changé pour autant et Paris est Champion de France pour  la troisième fois consécutive.

Dès le coup d'envoi, le PSG montre qu'il n'est pas venu pour faire un match amical et se crée vite de grosses occasions par le biais de Lavezzi qui rate une tête facile de près puis par Cavani qui intercepte une passe en retrait mais ne parvient pas à battre Ligali ensuite. Petit à petit, Paris monte en puissance et Rabiot envoie Matuidi au but d'une superbe passe en profondeur. Le gaucher se met sur son pied droit et trompe tranquillement le gardien (0-1, 17e). A ce moment-là, Paris est plus que jamais champion vu que Lyon est contraint au nul par Bordeaux et va vite doubler la mise sur une très belle action collective. Pastore trouve Aurier sur son côté droit qui déborde et centre. Si Cavani loupe le ballon au premier poteau, Lavezzi est présent derrière lui pour reprendre et faire le break (0-2, 25e).

Alors que tout semblait rouler pour Paris qui domine outrageusement son adversaire, les Montpelliérains vont revenir au score sur un coup du sort : le gaucher Mounier est sur le côté droit et envoie un centre enroulé. Sirigu croit aussi au centre et se retrouve finalement lobé par ce qui est devenu un tir enveloppé au deuxième poteau (1-2, 40e). Paris va subir un deuxième coup dur juste avant la pause : Pastore s'amuse à tenter des petits ponts (qu'il rate) et les Montpelliérains s'énervent. Hilton lui met même une sorte de gifle et une échauffourée éclate. L'arbitre ne réfléchit pas et avertit les deux joueurs alors que Pastore n'a rien fait ! Problème, il est désormais suspendu pour la finale de la Coupe de France suite à ce carton.

Le début de seconde mi-temps est très brouillon et les deux équipes peinent à se montrer réellement dangereuses, le déchet étant trop important dans la dernière passe, à l'image d'un Pastore qui semble être sorti de son match suite à son carton. L'artiste argentin envoie par exemple une frappe enroulée très largement à côté et se complique la vie à chaque touche de balle, perdant parfois son équipe dans son sillage. Les Parisiens semblent au-dessus mais perdent le fil petit à petit, pas aidé par la multiplication des fautes. Montpellier prend l'ascendant petit à petit et accule même le PSG sur son but à partir de la 70ème minute. Symbole de ses difficultés, Paris doit attendre la 80ème minute pour avoir une occasion en deuxième période mais les deux frappes puissantes d'Aurier puis Rabiot sont repoussées par un Ligali vigilant. Quelques minutes avant, Marquinhos était entré en jeu pour solidifier l'édifice parisien au milieu et la différence s'est immédiatement faite sentir puisque Paris finit le match de façon bien plus sereine. Pastore touche même la barre sur un contre après une grosse frappe du gauche de près. La fin de match est même plus marquée par les fumigènes de supporters parisiens revendicatifs arrêtant quelques secondes le jeu que par les offensives montpelliéraines.

C'est fini, Paris est Champion de France pour la cinquième fois de sa carrière, la troisième consécutive. Paris a 80 points et ne peut plus être rejoint alors qu'il ne reste qu'un match à disputer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee