Article 

Montpellier/PSG (1-3), Paris retourne Montpellier sur la fin

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 19:31 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait ce samedi (17h30) le Montpellier Hérault SC à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés sur la fin. Secoués pendant 75 minutes et même menés, les Parisiens ont fait basculer la partie dans la foulée d'un Neymar en belle forme. Après avoir fait expulser Pedro Mendes, il a égalisé, servi Mbappé sur le but du 2-1 puis initié le 3-1 d'Icardi dans la foulée. Ce fut compliqué mais Paris a montré de la moelle dans le combat.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Dagba, Kouassi, Diallo, Di Maria, Draxler et Choupo-Moting.

Le onze de Montpellier contre le PSG : Rulli - Souquet, Mendes, Hilton, Congré, Oyongo - Chotard, Le Tallec, Savanier (Mollet, 66e) - Delort (Sambia, 77e), Laborde
Le banc de Montpellier : Bertaud, Vidal, Sambia, Mollet, Ristic, Camara et Skuletic

La feuille de match :

Les buts : Congré (1-0, 41e, passe décisive de Savanier), Neymar (1-1, 74e), Mbappé (1-2, 76e, passe décisive de Neymar), Icardi (1-3, 81e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Mendes (5e, tacle dangereux sur Bernat), Oyongo (45e+4, tacle à retardement sur Kouassi et Neymar), Bernat (59e, tacle en retard sur Savanier), Mendes (72e, tacle en retard sur Neymar), Chotard (79e, tacle en retard sur Neymar), Silva (83e, tacle non maîtrisé sur Delort), Souquet (85e, tacle en retard sur Paredes)

L'expulsion : Mendes (72e, deuxième avertissement)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 36 points (+24) / un match en moins
  2. OM : 31 points (+4)
  3. Bordeaux : 26 points (+10)
  4. Lille : 25 points (+5)
  5. Saint-Etienne (+0)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et est finalement en 4-4-2 et le premier tir du match est finalement pour Sarabia du droit sur un dégagement de Hilton (1e). Le match part avec un bon rythme et une prise de catch d'un Montpelliérain sur Neymar que l'arbitre ne punit même pas d'un carton (3e) ! Pedro Mendes n'y échappe en revanche pas en découpant Bernat, confirmant que le match est bouillant d'entrée (5e). Le coup-franc est bien placé mais Neymar trouve le mur (6e). Le MHSC répond par une attaque rapide et une frappe de de Delort sur laquelle Navas doit s'employer pour claquer en corner (9e). Paris construit et Meunier centre pour Icardi, bien pris (14e). Au quart d'heure de jeu, mauvaise nouvelle pour Paris avec Kimpembe qui s'écroule suite à une intervention. Le Français se tient immédiatement la cuisse et doit sortir, Diallo le remplaçant (18e).

Le PSG joue parfois long et Icardi est sollicité, cela revient sur Sarabia qui sert Mbappé dont la frappe s'envole (20e). Alors que la partie est retombé en terme de rythme, c'est Gueye qui reste au sol et se tient les adducteurs (24e) ! Tanguy Kouassi le remplace immédiatement (25e). La partie se perd peu à peu dans les duels et les fautes, Neymar restant au sol (29e). Le Brésilien récupère la faute et frappe le coup-franc. C'est très dangereux, Kouassi le frôle mais Rulli est fort sur sa ligne (30e) ! S'il a un gros déchet, Neymar fait aussi mal et donne un bon ballon à Sarabia qui contrôle du gauche et frappe du droit de peu à côté (35e). Alors que le PSG semble bien tenir son match, c'est Montpellier qui ouvre le score : Savanier tire un corner sur la tête de Congré, lâché au marquage par Neymar, c'est sur la main de Paredes qui trome Navas (1-0, 41e).

Le PSG est bosuculé dans les duels et Paris ne parvient plus vraiment à aller de l'avant malgré la volonté de Neymar de faire avancer le ballon par ses percées (45e). Il finit la mi-temps par une énorme remontée de balle et le Brésilien est découpé aux 25m (45e+3). Paredes tire le coup-franc, dévié en corner, mais il n'est pas joué et Montpellier mène à la pause sans avoir dominé, si ce n'est dans l'agressivité. Aucun changement n'a lieu à la mi-temps et la partie repart avec une frappe de Laborde largement au-dessus (46e). Paris pousse enfin et Meunier provoque un corner qui ne donne rien (49e), idem pour le suivant (52e).

Montpellier est bien campé en défense mais sort aussi par moments et un bon mouvement Laborde/Delort aboutir à un centre dangereux (58e). Paris a chaud, Bernat s'énerve et Diallo frôle la correctionnelle face à Delort sur un duel douteux dans la surface (59e). Le PSG met bien un peu de pression sur le but adverse mais la dernière passe n'est pas là et le MHSC ne souffre donc pas vraiment (64e). Histoire que tout aille mal pour Paris, Mbappé reste au sol après s'être fait toucher la cheville par Oyongo (66e). C'est sans lui que le PSG a une bonne occasion avec une déviation d'Icardi pour Sarabia qui perd son duel face à Rulli, bien sorti (67e). Paris a aussi un bon contre mais la remrise de Meunier pour Neymar n'est pas assez bonne (68e).

Paris pousse mais Montpellier contre et le duo Delort/Laborde fait passer un souffle dans la défense (71e). C'est finalement encore une fois Neymar qui pousse une action et Pedro Mendes récolte un second carton jaune mérité pour son tacle (72e). Neymar s'élance et transforme d'un coup-franc superbe en pleine lucarne côté gardien (1-1, 74e) ! Mais ce n'est pas fini et Paris fait mal : Paredes trouve Neymar qui décale Mbappé dans la surface, il crochète Souquet et envoie une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-2, 76e) !

Le PSG a retourné Montpellier et Neymar pousse encore, il s'avance et envoie une grosse frappe du pied gauche repoussée en corner par Rulli (77e). Neymar, encore et toujours, accélère et provoque un nouvel avertissement et coup-franc bien placé (79e). Le Brésilien trouve la barre transversale cette fois-ci (80e) !!!! Paris a la rage et envoie un gros contre : Neymar est trouvé par Bernat qui envoie Mbappé vers le but côté gauche, il repique et envoie un centre de l'extérieur du pied droit pour Icardi qui marque d'une belle volée (1-3, 81e).

Le plus dur a été fait et Paris doit désormais gérer la fin de match mais gâche un contre par une mauvaise remise d'Icardi vers Mbappé (84e). Alors que Bernat concède un corner, c'est Navas qui reste au sol, touché par une bouteille d'eau venue des tribunes (87e). Le match est arrêté quelques secondes puis repart et le corner ne donne rien (90e). La fin de partie est confuse avec notamment un coup-franc indirect dans la surface offert par M. Gautier sur un gain de temps (92e) mais Meunier repousse du pied (94e). 

Le PSG s'impose finalement 3-1 à Montpellier grâce à Neymar, Mbappé et Icardi. Une rencontre qui a basculé sur la fin dans la foulée d'un Neymar décisif.

L'avant-match :

17h29 : Entrée des joueurs sur le terrain !

17h24 : Petite vue de La Mosson

17h10 : Le PSG est à La Mosson

17h : Drame sur les chaussures de Mbappé 

16h : Le PSG jouera en blanc ce samedi

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux