Article 

Montpellier/PSG placé quatre jours avant PSG/Galatasaray

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 17:45 par Philippe Goguet
La LFP a décidé de placer le match Montpellier/PSG de la 17ème journée de L1 au samedi 7 décembre à 17h30, une partie diffusée par Canal+ en exclusivité, et Paris aura donc 4 jours pour préparer la réception de Galatasaray en Ligue des Champions.

La LFP vient de diffuser le programme de la 17ème journée de Ligue 1, la troisième du mois de décembre, et le Montpellier /PSG prévu à cette occasion sera le match le grand match du samedi puisqu'il a été placé au samedi 7 décembre à 17h30. Pour cette rencontre qui s'annonce compliquée comme chaque déplacement à La Mosson, c'est Canal+ qui s'occupera de la diffusion en exclusivité. La partie sera ensuite rediffusée par BeIN Sports et Canal+ Sport, comme à chaque journée de championnat.

Du point de vue du calendrier, le positionnement de ce match au samedi après-midi est assez logique puisque Paris joue le mercredi précédent face à Nantes (L1) mais surtout le mercredi suvant en Ligue des Champions. Paris aura donc quatre jours pour préparer la réception du Galatasaray le mercredi 11 décembre à l'occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la saison.

Cette rencontre n'aura aucun impact pour la qualification côté parisien mais elle pourrait en revanche déterminer la première place de la poule, selon le résultat du PSG à Madrid fin novembre, mais aussi l'éventuelle qualification du Galatasaray pour la Ligue Europa via la troisième place de la poule. Autant dire que l'enjeu pourrait bien être au rendez-vous pour les deux camps et les Turcs auront exactement le même temps que les Parisiens pour se préparer sachant qu'ils recoivent AlanyaSpor le 7 décembre à 18h.

Le résumé des matches et diffusions à venir du PSG :

  • Brest/PSG le samedi 9 novembre à 17h30 (Canal+ / BeIN Sports 1)
  • PSG/Lille le vendredi 22 novembre à 20h45 (Canal+)
  • Real Madrid/PSG le mardi 26 novembre à 21h (RMC Sport 1)
  • Monaco/PSG le dimanche 1er décembre à 21h (Canal+)
  • PSG/Nantes le mercredi 4 décembre à 21h (Canal+)
  • Montpellier/PSG le samedi 7 décembre à 17h30 (Canal+)
  • PSG/Galatasaray le mercredi 11 décembre à 21h (RMC Sport 1)

 

Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux