Article 

Motta : «Ce n'est pas Neymar qui va gagner tout seul les matches»

Publié le samedi 26 août 2017 à 13:22 par Philippe Goguet
Après la victoire du PSG contre Saint-Etienne, le capitaine et buteur du soir Thiago Motta a apprécié autant qu'il a prévenu : le PSG doit faire mieux et Neymar ne peut pas tout faire tout seul.

Le match :

«Le plus important, ce sont les trois points, c'est le résultat qui compte. On est en tête du classement. Après, on peut analyser : on n'était pas assez bien en première mi-temps, pas comme d'habitude. On a contrôlé et maitrîsé en deuxième mi-temps, avec des occasions et des buts. Sur la première période, on peut améliorer beaucoup de choses. Quand on a le ballon, notre organisation doit être meilleure. On doit attaquer et défendre mieux quand on perd le ballon. On ne peut pas donner autant de contre-attaques qu'en première mi-temps mais ce sont des choses que l'on sait et qu'on connaît déjà. On doit les améliorer. Mais Saint-Etienne a fait un bon match, surtout en 1e période où ils ont été très bons.

Le match de Pastore :

«Je juge en fonction de l'équipe pas d'un joueur. Il y avait tout de même trois changements (dans le onze de départ).»

Un bon début en L1 avant la trêve internationale :

«J'espère que l'on a appris de nos erreurs par rapport à l'an passé. On commence de manière idéale cette saison avec ces quatre succès et autant de buts marqués. C'était notre objectif et on a l'expérience des années précédentes avec des points perdus qui nous ont manqué, surtout la saison dernière. On a le temps de se reposer pour ceux qui ne seront pas en sélection. Les joueurs concernés, j'espère qu'ils joueront bien mais surtout un retour avec la santé pour continuer la saison avec Paris. Les matches vont s'enchaîner entre le championnat et la Ligue des Champions. On dit être tous ensemble pour affronter ces échéances.»

Les options tactiques du PSG :

«Oui, c'est important de changer pour mettre en difficulté les adversaires. Ça compte la tactique mais aussi les joueurs. Nous devons être intelligents dans nos choix pour svaoir lire et comment créer des problèmes aux autres équipes.»

Un risque de trop se reposer sur Neymar ?

«Non, ce n'est pas un risque quand on a un joueur de ce niveau mais bon, on doit l'aider. Ce n'est pas lui qui va gagner tout seul les matches. Ça c'est clair et on le sait. Les autres joueurs doivent monter leur niveau de jeu.»

NB : Propos en partie recueillis par Goal (questions sur Pastore, la tactique et Neymar).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee