Article 

Motta : «Celui qui ne jouera pas soutiendra son coéquipier sur le terrain»

Publié le samedi 3 mars 2018 à 23:37 par François Denat
Thiago Motta s'est arrêté devant les journalistes après la victoire du PSG au Stade de l'Aube (3-0). Le milieu de terrain parisien a été logiquement interrogé sur le match à venir contre le Real Madrid, mardi en Champions League.

À l'issue de la recontre opposant le PSG à l'Estac (2-0), Thiago Motta s'est arrêté en zone mixte et n'a pas manqué de commenter le match à venir contre le Real Madrid, mardi. L'Italien a notamment abordé l'état d'esprit de l'équipe parisienne, la concurrence qui le touche et l'absence de Neymar.

Le match contre le Real

«On va bien bien préparer le match, on verra, c'est un grand match à jouer, on est content de pouvoir jouer un match comme celui-là.»

L'absence de Neymar

«On sait la qualité du joueur, on est triste pour lui mais il n'est pas là, nous qui sommes ici, on va bien préparer le match et on verra. C'est un gros match à jouer, je pense que l'on a la possibilité de se qualifier pour le quart de finale, on joue à la maison, on verra.»

Une atmosphère particulière

«Bien sûr, la Champions League c'est toujours différent, on est au Paris-Saint-Germain pour jouer des matches comme celui-là.»

Passer en quart, une question de crédibilité ?

«Je pense qu'il faut faire un grand match, c'est le plus important, on a la possibillité même si le Real est une grande équipe, on a une grande équipe aussi. On est tous prêts. Tous les joueurs qui sont là sont prêts, avec l'envie de jouer ce match-là, il faut attendre et il faut bien se préparer. On est des privilégiés de pouvoir jouer un match comme celui de mardi.»

Une place dans le 11

«Le "personnel" n'est pas important aujourd'hui, le plus important c'est l'équipe, maintenant, mardi c'est un match très important pour le psg, l'équipe qui sera sur le terrain sera la meilleure équipe du moment, ceux qui joueront seront contents, et celui qui ne jouera pas soutiendra son coéquipier qui est sur le terrain. on est un collectif, une équipe, on pense de cette manière, on verra ce que ça donne mardi.»

L'expérience , la gestion de la pression, des atouts en sa faveur

«Tous ici on sait gérer la pression, il faut contrôler nos emotions bien sûr, mais ça reste un match, on sait son importance, on sait qu'en face on a un club historique, il faut renverser la situation surtout qu'au match aller à la fin ça a été compliqué, mais on a un effectif pour afrronter le Real et passer, on va tout donner pour que ça se passe.»

Ambiance postive autour du match malgré les déboires

«Tous les ans c'est comme ça, il y a des joueurs blessés et des joueurs qui sont bien, le plus important c'est les joueurs qui peuvent jouer ce lmatch et on est beauvcoup de joueurs avec l'envie et la qualité pour le faire, mais le plus important c'est le collectif, c'est notre force et on va tout donner pour passer l'éliminatoire, mardi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee