Article 

Motta et Diarra absents pour Rennes/PSG, les incertains nombreux

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 14:36 par Philippe Goguet
A la veille de Rennes/PSG, Unai Emery a fait le point sur son équipe et il n'a pas annoncé que des bonnes nouvelles : Thiago Motta est forfait, tout comme Lassana Diarra, tandis que les incertains sont nombreux : Silva est pratiquement sûr de ne pas être là, Mbappé est douteux, de même que Verratti. Et s'il n'en a pas parlé Neymar est aussi incertain selon nos informations.

Le PSG joue dès mardi soir à Rennes sa demi-finale de Coupe de la Ligue et c'est un effectif parisien privé de plusieurs joueurs qui devrait se déplacer du côté de la Bretagne. Face à la presse, Unai Emery n'a d'ailleurs pas caché que les pépins physiques étaient nombreux au sein de ses troupes : «On va voir... C'est pareil toutes les semaines, nous jouons trois matches par semaine et, normalement, on décide dans la dernière heure avant le match. C'est pour ça que l'entraînement de l'après-midi est important mais Thiago Motta ne pourra pas être au match. Il a commencé à s'entraîner seul sur le terrain avec le kiné, il n'a pas rejoint le groupe et on va continuer comme ça.»

Après le vice-capitaine, Emery est passé au capitaine puis au reste du groupe : «Thiago Silva n'a pas une blessure importante mais on va voir aujourd'hui comment il est. Mais pour demain, il ne sera normalement pas prêt. Lassana continue le travail avec le groupe mais il a fait peu d'entraînements avec et il a besoin de travailler et de progresser physiquement. On va aussi voir comment sont les autres, quelques joueurs ont des petites douleurs après le match de samedi. On va voir comment ils sont pour demain.»

Selon nos informations, Neymar est notamment concerné mais Unai Emery ne l'évoquera pas. Il va en revanche parler de deux autres joueurs : «J'espère aussi que Kylian (Mbappé) pourra y être mais il faut prendre des précautions. Hier, le fils de Marco Verratti est aussi né. Il n'a pas joué les deux derniers matches car il a d'abord eu une petite douleur et nous avons décidé que c'était mieux de le préserver. Samedi, il était sur le banc. Les autres sont bien normalement, j'espère que nous pourrons aussi faire une équipe très compétitive, avec tous les joueurs qui peuvent être avec nous demain.»

Relancé sur Mbappé, Emery va compléter : «Comme je l'ai dit, il a reçu un coup très fort et c'est la responsabilité du docteur. Il faut du calme et de la patience pour une blessure qui n'est pas importante. Mais le joueur veut jouer ! Il est très compétitif, il s'est entraîné avec le groupe et, s'il s'entraîne encore avec aujourd'hui et que le docteur ouvre la porte pour qu'il joue, il sera prêt pour demain. Kylian est très important pour nous à chaque match et il arrive avec cette motivation pour donner le meilleur au moment de l'éliminatoire contre le Real. Nous allons encore jouer quatre matches et ce sont aussi des matches pour travailler et maintenir cette performance.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee