Article 

Motta forfait Lille/PSG, Draxler, Neymar et Thiago Silva incertains

Publié le vendredi 2 février 2018 à 14:20 par Philippe Goguet
A la veille de Lille/PSG, le coach parisien Unai Emery a fait le point sur l'effectif et il a annoncé que plusieurs joueurs pourraient ne pas jouer. Motta est sûr d'être absent tandis que Neymar, Thiago Silva et surtout Draxler sont incertains.

Le PSG joue dès ce samedi à Lille à l'occasion de la 24ème journée de Ligue 1 et Unai Emery a fait un point devant la presse sur l'état de l'effectif parisien. Comme il y a quelques jours plus tôt à Rennes, plusieurs joueurs importants de l'effectif sont incertains, voire déjà absents. C'est notamment le cas de Thiago Motta : «Nous avons fait un entraînement hier et le joueur qui est hors de l'équipe pour le moment est Thiago Motta. Il travaille avec le kiné seul sur le terrain. Mais seul.» Et c'est même une évaluation quotidienne qui est faite : «Pour Motta, tous les jours sont importants : pour voir comment il va et quand il va pouvoir revenir faire les entraînements avec le groupe puis ensuite être prêt à jouer les matches.» 

C'est donc mieux mais pas suffisant pour l'Italien. Concernant le reste, ce sont des joueurs incertains que le coach a évoqués : «Hier, Draxler n'était pas prêt, il continue à avoir des douleurs (au dos), j'espère qu'il pourra entrer aujourd'hui (dans le groupe) mais on va voir comment il est pour le match de demain. Neymar n'est pas non plus sorti sur le terrain car il a reçu un coup mais j'espère qu'il sera bien lui aussi. Thiago Silva est revenu hier avec le groupe, il a fait l'entraînement et j'espère que, s'il continue comme ça aujourd'hui, il pourra entrer dans le groupe. On va voir car, en jouant trois matches par semaine, c'est important chaque jour de voir comment les joueurs progressent et gèrent la fatigue. On va décider après l'entraînement comment nous sommes pour demain.»

Pourtant sorti blessé à Rennes comme Emery l'avait expliqué, Javier Pastore semble donc pour le service. L'entraîneur parisien a aussi fait remarquer que «Dani Alves revient de suspension et c'est important.» C'est désormais au tour de Kylian Mbappé de purger la sienne après son expulsion à Lille.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee