Article 

Motta forfait pour PSG/Dijon, Neymar et Pastore pas loin d'un retour

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 14:32 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Dijon, l'entraîneur parisien Unai Emery a donné des nouvelles de son groupe : Thiago Motta ne sera pas là tandis que Neymar et Pastore pourraient revenir, sans que cela soit sûr pour autant.

A peine deux jours après la victoire à Nantes, l'entraîneur parisien Unai Emery était de nouveau devant la presse alors que le PSG reçoit Dijon ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Le coach du PSG a donné des nouvelles de l'effectif et il y a de nombreux doutes concernant les joueurs qui vont pouvoir jouer demain soir la première de l'année 2018 à la maison.

Motta out, Neymar incertain

Emery a d'abord fait un point général sur ses troupes : «Après le match de dimanche, nous avons fait hier un entraînement. Concernant les joueurs qui ont joué dimanche, quelques uns avaient des douleurs hier et on va voir lors de l'entraînement de cette après-midi comment ils sont. Hier, par exemple, Thiago Motta a continué le travail avec le kiné et il n'est pas prêt pour demain. Il pourra peut-être commencer à travailler sur le terrain demain.»

S'il n'a pas cité les autres joueurs touchés, Emery s'est ensuite spécifiquement arrêté sur le cas de son Brésilien le plus célèbre, absent dimanche à Nantes : «Neymar s'est entraîné et il a bien travaillé hier. Il a reçu un coup (à Amiens mercredi) et il va être avec cette douleur encore plusieurs jours mais il a fait l'entraînement et il l'a bien fini. On va voir comment il est cette après-midi. Pour les autres, on va décider après l'entraînement. Dimanche nous avons joué un match dur à Nantes et quelques joueurs ont fini avec quelques coups durant le match, ce qui est normal.»

«Normalement, je pense que Neymar sera prêt pour demain»

Quelques minutes plus tard, Emery est relancé sur l'état de santé de Neymar et il complète : «Je ne suis pas docteur et je ne sais pas comment dire exactement où est la douleur. Mais c'est un coup qu'il a reçu et la douleur va passer en une ou deux semaines. Il est bien sans contact mais, s'il prend un contact au même endroit, la petite douleur sera maintenue. Je crois en sa progression, dans le fait qu'il va être mieux. Il s'est entraîné hier, c'est vrai qu'il a reçu un petit coup à un moment et qu'il a eu mal mais il a continué l'entraînement. Aujourd'hui on va voir mais, normalement, je pense qu'il sera prêt pour demain. Mais s'il reçoit un mauvais coup à l'entraînement aujourd'hui, il peut de nouveau avoir mal.»

L'option Pastore face à une «équipe différente des autres»

Bien évidemment, l'entraîneur parisien va aussi évoquer le cas des deux retardataires à la reprise. Pas encore vu en match en 2018, Javier Pastore pourrait bien faire son retour dans le groupe pour le PSG/Dijon de mercredi soir comme l'a expliqué Emery : «Il a commencé à s'entraîner avec le groupe hier, il a travaillé pour récupérer les jours où il ne s'est pas entraîné avec le groupe mais individuellement. On va voir, on va décider mais c'est aussi une option.» Egalement interrogé par Cavani qui est quant à lui déjà revenu sur les terrains, l'entraîneur va faire très court : «Je veux de la normalité avec les joueurs qui sont dans l'équipe. Il travaille, avec sa qualité et sa capacité individuelle pour aider le collectif. Il est entré dimanche, il a fait un bon match pour aider l'équipe.»

Outre l'état de ses troupes, Emery va aussi évoquer son adversaire à venir et a rendu hommage à l'ancien promu en L1 : «Dijon mérite beaucoup vu la façon dont ils ont surmonté la Ligue 1. L'année passée, c'est une équipe de L1 qui jouait très bien au football. Ils veulent faire du spectacle en faisant des combinaisons, avec des joueurs de qualité comme Sammaritano ou Kwon qui a fait un grand match contre nous ou durant la première partie de saison. Demain, c'est sûr qu'ils vont jouer avec cette personnalité. C'est une équipe différente des autres, une équipe qui aime jouer avec le ballon et propose du spectacle. Quand je vois quelques matches de Dijon, je me dis que j'aime comment joue cette équipe.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux