Article 

Motta forfait pour PSG/Nice, Meunier et Alves incertains, Pastore prêt

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 14:27 par Philippe Goguet
Unai Emery a donné des nouvelles de l'infirmerie parisienne en vue du PSG/Nice de vendredi : Thiago Motta est forfait, Thomas Meunier et Alves sont incertains. Pastore va bien, en revanche.

A deux jours de PSG/Nice, match d'ouverture de la 11e journée de Ligue 1, l'entraîneur parisien Unai Emery était devant la presse et il fait un point sur l'infirmerie. Il a tout d'abord confirmé que «les deux joueurs qui ne se sont pas entraînés aujourd'hui sont Thiago Motta et Thomas Meunier» avant de donner plus de précisions sur les joueurs absents ou incertains.

Le coach parisien a notamment annocné le forfait de son vice-capitaine, déjà pas à 100% du côté de Marseille : «Motta a joué le dernier match avec quelques douleurs au genou mais il a fait l'effort de jouer. Après dimanche, nous avons parlé avec le docteur et avec lui et c'est mieux d'arrêter le temps que cette douleur disparaisse. C'est pour ça qu'il ne sera pas dans le groupe pour le match contre Nice et ne jouera pas.» Adrien Rabiot devrait donc faire une nouvelle pige devant la défense.

Après Motta, Emery est passé à l'autre absent de la séance d'entraînement du jour : «Meunier a une douleur musculaire. C'était mieux qu'il ne s'entraîne pas aujourd'hui mais, s'il est bien demain et qu'il a la possibilité de s'entraîner, il peut être dans le groupe de joueurs de vendredi.» L'autre arrière droit du club, Dani Alves, est également incertain : «Après sa petite blessure, il a commencé aujourd'hui avec le kiné et il est entré ensuite avec le groupe pour une partie de la séance, ensemble. Si tout va bien comme aujourd'hui, il pourra s'entraîner avec le groupe et être bien pour vendredi.»

L'entraîneur parisien a également expliqué que Javier Pastore, souvent sujet à des soucis de santé, allait en revanche très bien : «Je suis content de lui et je veux qu'il maintienne cette constance, tout d'abord sans blessure car c'est important et ensuite lors des entraînements. Qu'il soit prêt à jouer quand l'équipe a besoin de lui, en étant performant. Il a maintenant plus de concurrence dans l'équipe à son poste. Avec de la patience et le travail de tous les jours, j'espère qu'il sera performant et aidera l'équipe avec ses qualités quand il aura l'opportunité de jouer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee