Article 

Motta : « Hier c'était Zlatan, maintenant, c'est Neymar »

Publié le lundi 14 août 2017 à 0:44 par François Denat
Thiago Motta s'est présenté devant les journalistes à l'issue de la victoire du PSG sur Guingamp au Roudourou. Le milieu de terrain a été amené à comparer Neymar à la précédente superstar du PSG, Zlatan Ibrahimovic

Présent en zone mixte après la rencontre qui a opposé le PSG à Guingamp en terres bretonnes (0-3), Thiago Motta s'est exprimé sur la rencontre et, majoritairement, sur l'arrivée de Neymar dans l'équipe : « Neymar est un joueur qui peut nous aider et qui peut faire la différence. On l'a vu ce soir. On essaye juste de le trouver au bon moment et de lui donner le ballon car on sait qu'il peut faire une passe décisive, il peut marquer, il peut combiner avec ses partenaires... Nous étions tous contents d'avoir un joueur de ce niveau avec nous. On ne peut pas comparer avec Zlatan Ibrahimovic. Ce sont deux joueurs complètement différents. Zlatan a fait son histoire au PSG. Une très belle histoire. Aujourd'hui nous avons Neymar, un joueur d'un niveau exceptionnel. Nous sommes chanceux. C'est un privilège de pouvoir jouer avec des grands joueurs. Hier c'était Zlatan, maintenant, c'est Neymar. » (Propos recueillis par Le Parisien)

« Dès les premières minutes on a bien joué, on a eu beaucoup d'occasions même si en première mi-temps on n'a pas ouvert le score, on a été capables en 2ème. Je pense que le jeu que l'on a montré ce soir était bon, on peut améliorer bien sûr mais la dernière fois on a beaucoup souffert ici, aujourd'hui je pense que l'on a bien fait notre travail »

« Notre style, c'est de toujours faire en sorte que le jeu soit fluide. Après il y a les autres équipes, les adversaires qui sont bien aussi et qui essayent de nous en empêcher. Aujourd'hui, dès les premières minutes on a contrôlé le ballon, on a créé beaucoup d'occasions. On aurait pu marquer encore plus de buts et je pense que c'était un très bon match pour le PSG et pour tous les supporters dans le stade. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux