Article 

Motta : «Il ne faut pas se cacher : on a envie de les battre»

Publié le vendredi 23 février 2018 à 18:09 par Philippe Goguet
Alors qu'il retrouve peu à peu la forme, Thiago Motta s'est confié au site officiel du PSG avant les deux matches contre l'OM. L'Italien ne se cache pas, il veut gagner.

Le match aller au stade Vélodrome de Marseille le 22 octobre dernier (2-2) avait marqué l'un des grands tournants de la saison de Thiago Motta. Sorti en cours de rencontre alors qu'il souffrait du genou, l'Italien avait alors débuté sa longue traversée du désert. Quatre mois plus tard, il va enfin mieux et a fait le point, notamment sur sa santé : «Cela a été difficile car j’ai été blessé au genou puis au mollet. Aujourd’hui, je vais bien. J’ai retrouvé mes coéquipiers, et m’entraîne tous les jours. J’ai désormais la chance de me sentir bien sur le plan physique. J’espère maintenant pouvoir aider l’équipe.»

Devant la presse, Unai Emery en a fait «un joueur important pour nous, que ce soit dans le vestiaire, dans le onze, dans les 18, ou même lors des entraînements» et l'Italien devrait rapidement retrouver sa place, une bonne nouvelle alors que tout va se jouer : «Nous sommes en course dans toutes les compétitions : Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Champions League. Je pense que l’équipe se sent bien, est positive. On a conscience de nos responsabilités. Nous sommes désormais tournés vers les prochains matches.»

Les prochains matches, ce sont notamment ces deux chocs face à Marseille, deux parties que le vice-capitaine est bien décidé à remporter : «Lors d’un Classico, l’adrénaline montre toujours ! On en a conscience. C’est un match spécial pour nous, le club et les supporters. Cela reste trois points, mais c’est contre Marseille. Il ne faut pas se cacher : on a envie de les battre. Le match aller avait été compliqué. Dimanche, nous serons chez nous. Il faudra profiter, bien jouer et gagner.»

Motta, arrivé à l'hiver 2012, n'a jamais perdu contre l'OM et il a une responsabilité non négligeable dans la série de 15 matches sans défaite en cours. Il commente : «Il faut continuer comme ça ! On a mérité de gagner ces matches. Nous avons bien joué et été meilleurs sur le terrain. J’espère que ce sera la même histoire lors de ces deux nouvelles confrontations : que nous allons bien jouer, gagner, que nous serons contents et fêterons cela avec les supporters. On sait que ce sera difficile car Marseille est une très bonne équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Cela dépend de nous, de notre manière d’aborder le match et de notre état d’esprit.»

Pour ces matches comme les suivants contre Troyes et surtout le Real Madrid, le milieu ne s'inquiète pas et se dit même «convaincu que l’équipe sera prête.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux