Article 

Motta incertain pour PSG/Bordeaux, Lo Celso évoqué

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 16:14 par Philippe Goguet
Alors que Javier Pastore est forfait pour PSG/Bordeaux et que Thiago Motta est incertain, Unai Emery a ouvert la porte à une possible titularisation de Giovani Lo Celso contre les Girondins.

Le PSG va rejouer dès samedi contre les Girondins de Bordeaux (17h), à peine trois jours après son choc face au Bayern, et Unai Emery a fait le point sur son effectif devant la presse ce vendredi, à la veille du match. Il a annoncé un forfait attendu, celui de Pastore : «Après le match de mercredi, les joueurs qui ont joué ont fait une séance de récupération normale et les autres ont bien travaillé. Aujourd’hui, nous avons fait une convocation pour le groupe avant de partir à l’hôtel ce soir. Ils sont 20 joueurs et Pastore n’y est pas.» 

Alors que l'Argentin est annoncé en Espagne par la presse, l'entraîneur parisien ne va pas vraiment confirmer information : «Il continue le travail avec le kiné et le docteur. Il va revenir dans le groupe, mais pas pour ce match.» Dommage pour l'Argentin puisqu'une place dans le onze de départ est tout près de se libérer comme l'a ensuite expliqué Emery : «Il y a un doute pour Thiago Motta car il a un problème au genou. On va voir comment il se comporte cette après-midi. Nous sommes 20, dont Motta, mais on verra aujourd’hui s’il peut ou pas pour le match de demain.»

Sans Pastore et avec Motta incertain, le favori pour intégrer le milieu à trois parisien, si tant est qu'il est reconduit, se nomme Lo Celso, un joueur que supporters et observateurs voudraient bien voir dès le coup d'envoi. Interrogé sur cette possibilité, l'entraîneur parisien ne va pas nier qu'elle existe : «Nous sommes nous aussi très contents de Giovani Lo Celso. Il a joué plus de minutes au fur et à mesure de la saison et s’il continue avec ce niveau de performance, nous pensons que, oui, il va avoir des options pour jouer plus de minutes.»

Emery détaille ensuite l'apport de l'Argentin : «Aujourd’hui, toutes les minutes qu’il joue, il travaille bien, avec humilité et il pense à l’équipe à tout moment. Mais il est comme ça à tous les entraînements et c’est pour ça que nous sommes contents. Il peut entrer mais il est prêt pour jouer et aider l’équipe.» La semaine précédente, le Basque avait déjà tenu des propos des similaires concernant le milieu de 21 ans, sans pour autant le titulariser à Montpellier. Sauf que Motta n'était pas incertain...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee