Article 

Motta : «Le but est une somme d'erreurs»

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 2:01 par Matthieu Hummel
Après la rencontre contre Monaco (1-1), Thiago Motta, Blaise ou encore Layvin Kurzawa ont réagi en zone mixte. Tous ont fait preuve de solidarité même s'ils ont regretté le scénario.

Thiago Motta :

«On est déçus parce qu'on avait le résultat en main, mais on n'a jamais eu le match en main. C'était un match ouvert, on a été bien et parfois plus moyen. Mais le résultat est juste. Le but est une somme d'erreurs. On a essayé de tenir le score, c'est difficile d'analyser cette action, mais c'était évitable. On a joué contre une très bonne équipe. Ils méritent leur deuxième place en championnat. Franchement, je pense que c'est la meilleure équipe de Ligue 1 au regard de ce qu'ils ont montré jusqu'ici. Et ils seront dans la course au titre jusqu'au bout. C'est pas mal d'être chasseur parfois mais c'est plus difficile. Car on dépend des résultats des deux autres équipes, mais je ne pense pas qu'ils vont gagner tous les matchs. C'est à nous de continuer à enchaîner les résultats.»

Blaise Matuidi :

«Il y a de la déception. C'est normal. On avait fait le plus dur et on a ouvert le score. Mais je pense qu'au niveau de la physionomie du match, ce nul est équitable car on n'a pas vu un grand Paris. On n'a pas fait un grand match, et Monaco nous a parfois posé des problèmes. C'est dommage car ces derniers temps on était vraiment bien. Maintenant, il reste beaucoup de journées et on va tout faire pour essayer d'abord de recoller puis de passer devant. Ca va etre difficile, mais rien n'est joué. On est déçus car on avait fait le plus dur. Il ne faut pas se lamenter non plus. »

Layvin Kurzawa :

«C'était un match compliqué et on prend un but à la 92e minute, ça fait mal. On n'a certes pas vu grand Paris mais c'était plutôt un bon Paris quand même. C’est une déception car quand tu mènes à trois minutes de la fin c’est compliqué, mais au vu du match, je pense que le nul est mérité. On aurait préféré prendre les trois points mais il reste beaucoup de matches, à nous de pas faire d’erreurs sur les matches qui arrivent. Il faudra désormais gagner le plus de rencontres possibles et être bons. Notre destin est entre nos mains. On va encore avoir des matches compliqués jusqu'à la fin, mais Monaco et Nice aussi. [...] Je me suis bien senti tout au long du match, un peu fatigué en première mi-temps parce que je n’arrivais pas à trouver mon second souffle mais sinon ça va. [...] Alphonse (Areola) était un peu dégouté à la fin du match, on en reparlera avec lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee