Article 

Motta : «Mauvais en attaque»

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 13:06 par Philippe Goguet
Après le 0-0 à Montpellier, le milieu parisien Thiago Motta ne s'est pas vraiment caché face à la presse. Si le terrain était très mauvais, les Parisiens n'ont guère été meilleurs, notamment pour attaquer.

Le match :

«Il n'y a pas grand chose à dire. C'était un mauvais match, les deux équipes n'étaient pas bien, la pelouse était catastrophique. On est désolé pour les gens qui viennent voir leur équipe ou le PSG et aussi pour les gens qui, en France ou même en Europe et dans le monde, ont allumé la télévision pour voir le PSG et se retrouvent avec ce type de matches. Malgré le match qu'on a fait et la situation en général, on pouvait aussi gagner mais on a raté le dernier contrôle pour marquer et, là, je peux dire à 200% que c'est cette pelouse presque catastrophique. On a aussi eu le penalty que l'arbitre n'a pas vu comme nous. Je ne sais pas ce que vous en pensez et comment vous le jugez mais il y est pour moi. Dans un match comme ça, si tu marques un but, le match est fini car c'est difficile d'arriver à créer des occasions pour les deux équipes, même Montpellier qui a des bons joueurs. Ils sont sortis en contre-attaque parfois et il faut voir qu'ils n'ont pas réussi à arriver jusqu'à notre but. Le contrôle est très difficile sur une pelouse dans cet état.»

Les difficultés offensives :

«On a surtout essayé de ne pas perdre le ballon. Le contrôle était difficile. On essaye de construire le jeu avec les trois milieux mais on n'en était pas capables, c'est vrai. On essaye de construire pour les attaquants et de ne pas perdre le ballon pour éviter les contre-attaques. On était bien au niveau défensif vu qu'on n'a pris de buts mais on était mauvais en attaque.»

Un impact sur PSG/Bayern ?

«Non, cela va être un match complètement différent. Là, les gens vont allumer la télévision et voir un très beau match. J'espère qu'on va être à un très bon niveau, c'est un match important à la maison et notre deuxième en Champions League. La première victoire était bien et il nous manque de gagner chez nous. Faire six points sur six est très important en C1. On a le temps de préparer ce match et je pense que cela va être ouvert, des deux côtés. Le PSG comme le Bayern ont des très bons joueurs, c'est une belle équipe et on va voir une très belle rencontre. C'est difficile de dire qui est le favori dans un match comme ça. On a un point en notre faveur, on joue chez nous, et c'est tout. Ce n'est pas important qui est le favori, c'est plutôt qu'on entre sur le terrain en étant prêts et qu'on fasse un bon match, surtout dans le jeu. Si on joue bien, on a tout pour gagner le match. Cela dépend de nous.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux