Article 

Motta : « On doit défendre ensemble »

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 10:31
Thiago Motta a répondu aux questions du Parisien après le match

Le match :

« Aucune rencontre n'est facile. Nos adversaires ont très bien défendu, ils jouaient tous derrière pour mieux se projeter en contre. C'est leur force. Ce n'est pas simple de gagner de tels matchs. Ils ne jouent d'ailleurs pas ainsi contre les autres équipes, mais on mérite de gagner. »

Le jeu :

« Même si on a eu un peu de mal, on a plutôt bien joué. Collectivement, on s'améliore et on se crée des occasions. Mais quand on perd la balle, on peut réaliser un meilleur pressing. Il y a d'autres choses à améliorer encore, mais c'est sur le pressing qu'on peut vraiment en faire davantage. C'est cet aspect qui fera la différence. »

Ses déclarations après Saint-Etienne :

« Je n'ai envoyé aucun message. Je dis juste ce que je pense sur le moment. On peut toujours s'améliorer et faire grandir l'équipe. On doit défendre ensemble et consentir les efforts pour améliorer notre jeu. Notre situation n'est pas si mauvaise. Mais c'est certain que, pour affronter des équipes comme Chelsea, il faut accroître notre niveau. »

Les sifflets à l'adresse de Cavani et Lavezzi :

« Le public est libre de s'exprimer. On doit le respecter. Mais nous sommes une équipe, donc, dans le vestiaire, on compte sur tout le monde. On a besoin d'eux. On va affronter plein d'équipes comme Evian qui resteront derrière et on a besoin de toutes nos forces offensives. »

Le match de Verratti :

« Je suis très content pour lui. Comme je le dis souvent, c'est un joueur différent, un « fuoriclasse ». Il a beaucoup de qualités physiques et techniques, il peut jouer des deux pieds. S'il commence à tirer, il peut marquer beaucoup de buts. Pogba ? Avec tout le respect que j'ai pour le joueur, pour moi, Marco est meilleur que lui. »

Son avenir : 

« C'est toujours plaisant que des équipes s'intéressent à vous. J'ai parlé avec les dirigeants du PSG. Ils savent ce que je pense et connaissent mon souhait. Cela restera entre nous. Ce n'est pas de mon pouvoir de faire quelque chose pour changer. J'ai toujours fait passer le club avant moi. J'ai été sincère et honnête. Maintenant, c'est à eux de décider. On verra ce qu'il se passe. »

La blessure de Cohade :

« Je suis désolé. Je lui ai dit au téléphone. Avant d'être un adversaire, c'est un joueur, un collègue. Il sait que je ne l'ai pas fait exprès, c'est un fait de jeu. Cela me dérange d'être à l'origine d'une blessure aussi grave. Je lui souhaite une bonne récupération. »

NB : Popos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee