Article 

Motta : «On est en train de construire quelque chose de bien»

Publié le samedi 1 octobre 2016 à 19:17 par Philippe Goguet
Après la très belle victoire face à Bordeaux, Thiago Motta s'est confié au micro de Canal+ Sport et a apprécié la partie.

Un grand PSG ce soir ?

«On est content, surtout de la première mi-temps. On a fait un très bon match, contre une bonne équipe et on doit continuer comme ça.»

Le retour du PSG de l'an passé ?

«Je n'aime pas faire de comparaisons et je pense qu'aujourd'hui, on est en train de construire quelque chose de bien. C'est vrai que, l'an passé, on a fait des bons matches au Parc des Princes, qu'on a gagné des titres et donné de la joie à nos supporters mais, aujourd'hui, c'est une autre histoire. On essaye de continuer à gagner et c'est le plus difficile. Cela fait quatre ans que je dis que ce n'est jamais facile et continuer à gagner est encore plus difficile. On va essayer cette année de conquérir les titres qui sont dans nos objectifs et cela commence par le championnat.»

De la régularité à aller chercher ?

«Pas qu'aujourd'hui, mais on a bien joué depuis quelques matches. On a trouvé le chemin qu'on doit suivre. Maintenant, il faut travailler ensemble, unis, et continuer sur ce schéma. Aujourd'hui, on a démontré qu'on est capables et qu'on peut faire beaucoup mieux que lors des autres matches. On rentre à la maison contents.»

Le retour des ultras :

«On a besoin de tous les supporters, la saison est longue. C'est bien mais le plus important, cela reste de faire notre travail, qu'on joue pour les supporters. Ils doivent prendre du plaisir à venir au Parc des Princes. Et quand c'est comme ça, on est contents. Après, la saison est longue, il y aura des matches compliqués et on va avoir besoin des supporters avec nous. On est contents comme ça.»

Motta trop vieux ?

«Moi, je suis bien, je suis content d'être ici. On est un beau groupe et, ensemble, on peut faire des grandes choses. Les situations individuelles ne comptent pas beaucoup. L'important, c'est l'équipe. J'ai le record de ballons touchés ? C'est bien mais le plus important, c'est la victoire et mes coéquipiers qui m'aident chaque jour. Je ne peux pas jouer comme ça sans eux, c'est sûr, et j'ai conscience de ça. C'est pour ça qu'on continue à travailler ensemble.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee