Article 

Motta pourrait jouer contre Chelsea

Publié le samedi 25 juillet 2015 à 12:56 par Philippe Goguet
Alors qu'il est mis à l'écart des matches depuis le début de la préparation, Thiago Motta pourrait jouer quelques minutes la nuit prochaine face à Chelsea d'après la presse.

Alors que chaque match amical du PSG voit Thiago Motta s'asseoir en tribune et regarder ses partenaires jouer sans lui, le match de cette nuit contre Chelsea devrait voir le retour de l'Italien sur les terrains, autres que ceux d'entraînement. Laurent Blanc compte bien l'emmener à Charlotte et le faire jouer contre les Blues.

Il y a quelques jours, le coach parisien avait pourtant annoncé que Motta, toujours désireux de quitter le club, ne jouerait pas contre les Blues de Mourinho. Le joueur et le club sont en conflit concernant son avenir et, si Motta s'entraîne normalement depuis la reprise, il ne participe pas aux oppositions amicales. Laurent Blanc souhaite lui donner du temps de jeu alors que le Trophée des Champions aura lieu dans une semaine à peine et que le milieu de terrain n'a pas joué une minute lors de cette préparation.

Alors que Motta et Blanc ont eu une discussion assez animée jeudi avant l'entraînement comme l'ont rapporté les médias présents, il semblerait que l'Italien de 32 ans ait envoyé des signes positifs au staff du PSG, à un moment où on n'en attendait plus. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien dans son édition du jour. Dans L'Équipe, on évoque également un joueur plus souriant depuis quelques jours et un éventuel assouplissement de ses positions. La qualité de ses séances est également mis en avant, justifiant au passage l'envie de Blanc de le conserver. Malgré cette nouvelle bonne volonté, il souhaiterait toujours partir.

Si l'affaire concerne principalement Motta et la direction, Blaise Matuidi a rendu un bel hommage à son partenaire du milieu du terrain dans L'Équipe du jour, l'incitant à rester au PSG : « Thiago a beaucoup donné pour le club. On a tous envie qu’il reste, mais si lui pense que c’est mieux de partir, on ne doit pas interférer avec son choix. Bien sûr, en tant que joueur, j’aimerais que Thiago Motta reste parce que je ne pense pas qu’il ait beaucoup d’équivalents dans le monde à son poste. Depuis qu’il est arrivé au PSG, il m’a donné beaucoup de conseils, même encore aujourd’hui, on discute beaucoup. Après, je ne suis pas dirigeant et je ne me mêle pas de ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee