Article 

Motta seul forfait confirmé pour Amiens/PSG

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 14:13 par Philippe Goguet
A la veille d'Amiens/PSG, quart de finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur parisien Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie. Pour l'heure, seul Motta est forfait mais de gros doutes entourent les participations de Cavani et Pastore.

Deux jours seulement après la belle victoire 6-1 à Rennes pour lancer l'année 2018, Unai Emery était déjà de retour devant la presse afin d'évoquer le quart de finale de Coupe de Ligue de mercredi soir (21h05) qui va opposer Amiens au PSG. Pour ce match, ce n'est pas l'infirmerie qui devrait trop pénaliser le club parisien comme le coach parisien l'a expliqué alors que ses troupes ont encore un entraînement à venir.

Pour l'heure, un seul joueur est blessé : «Tout d'abord, on va voir lors de l'entraînement de cette après-midi comment sont les joueurs. Après dimanche, on a fait hier un décrassage pour ceux qui ont joué tandis que les autres ont fait un match. Aujourd'hui, on sera tous ensemble avant le match de demain contre Amiens. Aujourd'hui c'est vrai que Thiago Motta est un joueur qui va travailler sur la récupération de ses blessures mais les autres sont bien en ce moment.»

Forfait le week-end dernier, Layvin Kurzawa semble donc aller mieux et son retour paraît imminent, si ce n'est acté. Concernant Thiago Motta, le coach parisien va être relancé sur l'arrivée d'une éventuelle sentinelle pour le remplacer et Emery va en dire un peu plus : «C'est une des choses négatives de dimanche mais j'espère que c'est une petite blessure et qu'il sera vite prêt à revenir dans le groupe. Pour les choses du mercato, c'est Antero qui peut dire si nous avons besoin d'un joueur ou non.»

Concernant la présence à Amiens des retardataires Cavani et Pastore, Emery est resté très flou, expliquant que «les deux joueurs doivent travailler» et que «les deux vont continuer le travail après leur retard dans l''équipe la semaine passée.» Le coach ayant longuement appuyé sur le fait de «continuer le travail avec les joueurs qui sont bien», il semble toutefois peu probable de les voir dans le groupe pour le match de mercredi soir...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux