Article 

Moulin (Angers) sur le PSG : « On sent une force du groupe »

Publié le dimanche 6 octobre 2019 à 20:59 par Homer
Vaincu mais impressionné, c'est ce qui pourrait caractériser l'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin lors de sa conférence de presse qui a suivi le match face au PSG. Le coach angevin a notamment souligné la nouvelle solidité défensive des Parisiens.

Bien que vaincu 4-0 au Parc des Princes ce samedi, le SCO n'a pas été ridicule sur la pelouse parisienne, notamment en première période. Il n'empêche que le score final est lourd et l'entraîneur Stéphane Moulin a longuement débriefé le match en conférence de presse, évoquant aussi bien son équipe que celle du PSG. Il a notamment estimé que « cette équipe de Paris n'est plus tout à fait la même que celle qui a évolué en début de saison. Je trouve qu'elle est beaucoup plus consistante, beaucoup plus rayonnante et beaucoup plus agressive sur le plan défensif. Ce qui fait qu'elle laisse que peu de munitions à ses adversaires. »

« Sur le plan défensif, ils sont beaucoup plus forts qu'ils ne l'ont été »

Quelques minutes plus tard, Moulin revient sur le PSG et complète son analyse : « Je pense qu'ils sont en train de, vraiment, marquer différemment leur domination de la Ligue 1. Je trouve que, notamment sur le plan défensif, ils sont beaucoup plus forts qu'ils ne l'ont été. Ils ne laissent, et je l'ai déjà dit, que très peu de possibilités à leurs adversaires. Alors, est-ce qu'ils vont continuer ainsi ? Je leur souhaite de tout coeur, ce serait bien. Mais ils ont effectivement de sacrées armes à utiliser. »

Parmi ces armes, il y a notamment les recrues, trois des buteurs étant arrivés cet été : « Ils ont réalisé un bon recrutement, ils avaient déjà une très bonne base. Ils ont amené ce qui, a priori, leur manquait. Quand ils font des rotations ou des remplacements, là par exemple, Di Maria par Sarabia, ou Di Maria se repose, c'est Neymar qui rentre, c'est compliqué... Mais c'est normal compte tenu de leur standing. Donc, les différences existent toujours autant et la seule différence c'est que, quand ils perdent chez eux 2-0 il y a 15 jours, ils changent 9 joueurs, ce n'est pas la même chose que ce soir quand il n'y en a que 3. Ce soir, il y a trois joueurs qui ont changé par rapport à Galatasaray et dans ces trois qui sont rentrés, il y a Neymar ! »

« On ressent une vraie force collective »

Mais plus que les noms, c'est une sensation à part que va décrire Moulin : « C'est consistant. Et on le ressent, on ressent une vraie force collective aujourd'hui. Et je pense même que cela dépasse même le cadre de l'équipe. (NDLR : Un journaliste lui demande ce qu'il veut dire) On sent une force du groupe, on sent une force... Le club n'a pas attendu cela mais on ressent que c'est plus solide. En tous cas, vu de l'extérieur... Et ces derniers temps, je crois que cela doit faire depuis Reims qu'ils n'ont pas encaissé de but, et je ne suis pas surpris. »

Concernant ses troupes, Moulin a aussi trouvé les mots pour les rassurer : « On vient ici à Paris, j'ai dit aux joueurs dans le vestiaire : "Dans le même vestiaire, au même endroit où vous êtes là, il n'y a pas longtemps, le Real Madrid a pris 3-0, sans Mbappé, sans Neymar." Enlevez Neymar déjà du jeu, cela va déjà changer la donne. Et ce n’est pas sûr qu'on fera un meilleur résultat mais bon, c'est pour dire aujourd'hui la force de frappe de Paris. Ils ont toujours cette supériorité assez impressionnante sur ce championnat et ce n’est pas nous, SCO d'Angers, qui allons la remettre en cause. »

 

Match lié 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux