Article 

Mourinho : « Je préfère jouer contre le PSG que contre une équipe faible »

Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 18:50 par Philippe Goguet
Le PSG affronte Chelsea dans la nuit de samedi à dimanche et le coach des Blues José Mourinho est passé en conférence de presse, l'occasion d'envoyer quelques piques, comme toujours.

José Mourinho est déjà bien affûté en ce début de saison et ce n'est pas la défaite surprise de son équipe contre les New York Red Bulls (2-4) lors du premier match de préparation qui a calmé le Portugais, toujours aussi taquin devant les médias. Il a donc titillé un peu les médias et son équipe, tout en remettant en place son entraîneur des gardiens.

Le premier match de son équipe a mis le Special One sur la défensive et il a d'entrée dépassionné le contexte du match de samedi soir, rappelant qu'il s'agissait d'un amical et pas d'une revanche de la Champions League : « Je ne parle pas de Paris, et je ne pense pas que je devrais le faire. C’est un match de préparation. Peu importe que ce soit le Paris Saint-Germain, les New York Red Bulls ou l’Impact de Montréal. Pour moi, ça ne signifie rien de jouer le PSG en match amical. Je ne sais pas ce qu’ils ont en tête, si leur objectif est de gagner cette compétition (L’International Champions Cup) et si ça les motive de jouer et de gagner contre Chelsea. »

Si ce n'est pas le PSG qui est dans le viseur de Mourinho, c'est son entraîneur des gardiens, le Français Christophe Lollichon. Ce dernier s'est exprimé il y a peu sur les portiers parisiens Salvatore Sirigu et Kevin Trapp à l’antenne de RMC et il n'a pas été tendre: « Si c'est pour jouer en Angleterre, je ne prends pas Sirigu ou Trapp. Pour être très clair, ils ne réunissent pas ce que j'attends d'un gardien en Angleterre et dans un club comme Chelsea. Il n'y a pas toutes les conditions réunies pour que je puisse avoir un avis favorable envers l'un ou envers l'autre. »

Cette déclaration n'a pas du tout plu à l'entraîneur en chef de Chelsea et il a donc remis en place son adjoint : « Il y a quelques semaines, mon entraîneur des gardiens a parlé de ceux du PSG et je pense qu’il n’aurait pas dû. Donc ce n’est pas à moi de parler des joueurs du PSG, de leur équipe ou de leurs ambitions. » Suite à cette intermède en forme de règlement de compte, il a tout de même daigné évoquer le PSG : « Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils ont de très bons joueurs et que c’est une très bonne opportunité de s’entraîner contre eux. Je préfère jouer contre le PSG que contre une équipe faible. »

En fin de conférence, il a enfin parlé du match et a taclé ses joueurs, histoire de finir en beauté : « J'attends un peu plus de fraîcheur chez mes joueurs et plus d'adaptation à l'intensité d'un match. Nous allons jouer contre une équipe qui a passé plus de temps que nous à l'entraînement et a plus de matches dans les jambes. Je peux imaginer que ce sera difficile pour nous à cause de ça mais j'attends de mes joueurs qu'ils se sentent un peu mieux que ce qu'ils ont montré, parce que le match contre New-York était important pour nous. »

NB : Propos recueillis par le site de Chelsea et traduits (en partie) par Sports.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee