Article 

Mourinho : « Le Parc va voir un Chelsea différent de l'an dernier »

Publié le lundi 16 février 2015 à 19:38
José Mourinho était en conférence de presse et il est resté calme

Les déclarations de David Luiz sur lui :

« Je ne suis pas là pour commenter ce que les adversaires ont dit, même de la part de David Luiz. »

Le bon moment pour jouer ce match ?

Le journaliste parle notamment de l'avance en championnat et des six jours de repos.

« Avoir sept points d'avance en Premier League, ce n'est pas beaucoup, dans d'autres championnats oui. La Champions League est une autre compétition. Nous avons deux gros matches ici face à une grosse équipe et nous verrons bien comment cela va se passer. »

Diego Costa :

« Il va commencer mais  je ne pense pas que ça soit très bien pour un joueur de ne pas jouer pendant trois semaines. Ce ne sont pas les meilleures conditions possibles avant la C1. Mais, en même temps, Drogba et Rémy ont joué pendant 3 semaines et ont emmagasiné de la confiance donc c’est bien. »

Le Real et le Bayern favoris de la C1 ?

« Non, je ne suis pas d’accord, pas du tout d'accord, car la Ligue des Champions est pleine de surprises. Regardez la dernière décennie, il y a des équipes attendues qui ont gagné mais aussi d’autres qui n’étaient pas attendues, à peu près à 50/50. Lorsqu’on rentre en élimination directe, il y a 16 candidats au titre. »

L’affrontement de l’an dernier :

« Nous nous sommes qualifiés mais nous avons perdus à Paris. Et nous nous sommes qualifiés à la dernière minute, c’est un détail qui a fait la différence. Nous ne pensons pas que nous étions la meilleure équipe, nous avons juste marqué à l’extérieur et pas eux.

C’est la même équipe que l’an dernier avec David Luiz en plus. Ils ont le même coach, le même profil et la même dynamique, ils sont de bonnes conditions pour être meilleurs.

Chelsea est une équipe différente, nous avons de nouveaux joueurs et nous avons changé de profil et d’identité dans notre jeu. Demain, le Parc des Princes va voir un Chelsea différent de l’an dernier. »

Courtois ou Cech dans les buts demain ?

« [Courtois] ne sait pas s’il jouera demain. Je lui dirai, les medias ne lui diront pas. Comme je l’ai déjà dit, Chelsea a les deux meilleurs gardiens de la Premier League et l’équipe est très à l’aise avec les deux donc c’est facile pour moi. Petr et Thibaut ne savent pas encore qui va jouer puisque je n’en ai pas encore parlé pour demain. »

L’élimination en Cup qui a donné du repos :

« Ce n’est jamais bien d’être éliminé d’une compétition, c’est toujours un problème, jamais une solution, nous ne sommes pas contents d’être éliminés.

La dernière personne à qui vous devez parler de fatigue, c’est à un manager anglais vu le calendrier anglais. Quand les joueurs étaient en vacances à Paris, nous avons joué 5 matches en 10 jours donc ne me parlez pas d’accumulations des matches et de fatigue. »

David Luiz et Thiago Silva :

« Vous parlez pour une TV brésilienne, j’ai quatre joueurs brésiliens et vous me parlez des Brésiliens de Paris ?

Je préfère vous parler de mes brésiliens qui représentent presque 50% de l’équipe brésilienne et j’en suis très satisfait.

Tout s’est toujours bien passé avec David Luiz. Quant à Silva, je ne l’ai jamais coaché mais c’est une bonne personne, je le connais bien. »

Un club espagnol face à Chelsea en finale de C1 ?

« La seule finale que j’ai à jouer est celle de Coupe de la Ligue contre Tottenham. Pour jouer la finale de la Champions League, il faut qu’on batte trois équipes en six matches, je ne peux pas parler de la finale de la Cup donc la seule finale dont je peux parler est celle en Coupe de la Ligue. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee