Article 

Mukiele : « Luis Enrique nous montre un tout autre football »

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 10:46 par Philippe Goguet
Nordi Mukiele a rejoué quelques minutes lors de PSG/Strasbourg ce samedi (3-0), ses premières depuis près d'un mois et il était de passage en zone mixte après la rencontre. Avec le sourire et plein d'optimisme pour la suite.

Le fait de rejouer après six mois d'absence : 

« Ça me fait du bien. J'aime être sur le terrain. Peu importe où. Aujourd'hui, je suis rentré à gauche, j'ai fini à droite. Je prends énormément de plaisir. Ça fait plus de six mois que je n'avais pas joué. Jouer une vingtaine de minutes, ça m'a fait du bien. C'est à moi de continuer et de convaincre le coach que je peux aider cette équipe. »

Prêt à jouer 90 minutes ?

« Physiquement, je me sens bien. Je sors d'une très longue blessure, il ne faut pas me jeter au feu. J'ai joué 10 minutes contre l'OM, là 20 minutes, mon ischio va bien. C'est à moi de travailler à l'entraînement pour ne pas rechuter. J'y vais "step by step". Je suis très content des 20 minutes que le coach m'a données. Je vais essayer de gratter plus que ça. »

Ses concurrents Hakimi et Soler :

« Achraf fait un très bon début de saison. Il a été décisif, il a été bon défensivement. C'est très important pour nous. Peut-être qu'il est à mon poste mais on a le même maillot. Si Achraf fait des bons matches, je suis très content. On n'est pas qu'un seul joueur, on fait du foot, pas du tennis. (Et Soler à votre poste ?) Je ne vais pas dire frustrant parce que c'est le choix du coach. Carlos a fait un bon match. Tant mieux pour l'équipe. »

Les expérimentations tactiques de Luis Enrique : 

« C'est intéressant oui, on apprend beaucoup de choses avec lui. Il nous montre un tout autre football, je trouve qu'on s'adapte très bien à ce football-là, ça demande encore du temps mais avec la qualité qu'on a, on va très très vite prendre le football du coach. »

Les cas Dembélé et Kolo Muani :

« Non, on ne va pas dire qu'Ousmane (Dembélé) est en difficulté. Aujourd'hui, il a joué quelques minutes pour le préserver pour le match de mardi. Aujourd'hui, le plus important, c'est le travail collectif qu'on a su montrer et la victoire. [...] Randal, je le sens bien, il vient d'arriver, enfin ça fait quelques temps mais il est bon. C'est un attaquant qui est décisif, il marque et il nous aide sur plusieurs aspects, dont la profondeur. Et je sais qu'il va continuer à jouer comme il est en train de le faire ou comme il l'a fait auparavant. On a tous confiance en lui et le club aussi sinon il ne serait pas là aujourd'hui. »

Mbappé de retour en forme : 

« Mbappé a été performant en équipe de France et a marqué, avec nous aussi. Il n'avait pas marqué sur les derniers matches mais il ne faut pas regarder que ça même si c'est Kylian et que c'est un très grand joueur. Il nous a aidés collectivement dans sa façon de jouer. On sait très bien que lorsqu'il est sur le terrain, la défense adverse défend différemment. Ce n'est pas seulement les buts, il faut voir le match dans son intégralité pour voir que Kylian a fait des bons matches. Aujourd'hui, il a marqué et fait une passe décisive, je suis très content pour lui et j'espère qu'il recommencera mardi face au Milan AC. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee