Article 

N°1 des fautes subies en Europe, Neymar «tombe au moindre truc» selon Germain

Publié le vendredi 23 février 2018 à 18:28 par Philippe Goguet
Alors que les statistiques montrent que Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes en Europe, l'attaquant de l'OM Valère Germain a estimé que le Brésilien du PSG en faisait un peu trop.

Pas simple d'arrêter Neymar une fois que celui-ci a décidé de dribbler et le Brésilien est régulièrement la cible des charges adverses. En L1, RMC a compilé les fautes et la radio a montré que le n°10 subissait une faute toutes les 17 minutes et 46 secondes à peine, soit pratiquement six par match. A titre de comparaison, le lyonnais Nabil Fekir qui est l'un des autres grands dribbleurs du championnat subit une faute toute les 22'13", soit un peu plus de 4 fautes par match. 

Sachant que toutes les obstructions que subit Neymar ne sont pas sifflées, cela montre à quel point le Brésilien est régulièrement ciblé et c'est même le joueur qui subit le plus de fautes parmi les cinq grands championnats. ESPN a compilé les données et le Brésilien du PSG devance... Nabil Fekir dans ce classement et deux joueurs du championnat espagnol à égalité : Borja Garcia de Gerone et Munir du Deportivo Alavés. Signe que la L1 n'est pas forcément le problème, Neymar était d'ailleurs déjà le n°2 de de classement l'an passé, seul Dario Leacano d'Ingolstadt subissant plus de fautes.

Lors du match aller au Stade Vélodrome, Neymar s'était fait matraquer par les joueurs de l'OM, l'arbitre laissant les troupes de Rudi Garcia le rudoyer sans vergogne à l'image d'un  Zambo Anguissa qui avait fracassé le dos du Brésilien sans qu'aucun carton ne soit donné. La star du PSG s'était finalement faite justice elle-même en fin de partie, finissant expulsée après un coup de sang. Alors que le retour se joue dimanche, l'attaquant de l'OM Valère Germain a taclé l'attitude du joueur : «Il est impressionnant même si je trouve qu’il en rajoute de temps en temps et moi, derrière ma télé, ça m’énerve. Au moindre truc, il tombe. Il veut toujours en faire un peu trop, c'est ça qui m'énerve…» 

Si Germain va tout de même préciser que Neymar «est un grand joueur» et qu'il «a des gestes de classe», il va continuer à critiquer l'attitude du Brésilien : «On a l’impression qu’il n’est pas forcément content d’être là du coup il en rajoute, c’est limite pour chambrer. Je n'aime pas trop cet esprit-là. De temps en temps, il râle parce que certains lui mettent des coups mais c’est comme dans la vie de tous les jours si quelqu’un vous chambre sans cesse à un moment donné bah… Tac hein. S'il avait joué dans les années 90, ça aurait été très compliqué pour lui.» Surtout vu l'arbitrage dont bénéficiait l'OM à cette époque...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux